Les plats gastronomiques mis à l’honneur à Angers

La capitale de l’Anjou offre de nombreuses surprises aux touristes de tous les âges. Les personnes passionnées par l’art peuvent se rendre aux musées et aux galeries d’art, tandis que les cinéphiles ont la possibilité de participer à des festivals de films organisés avec régularité chaque année à Angers. La gastronomie angevine est elle aussi très reconnue en France et ailleurs.

La ville d’Angers est la destination préférée de nombreux touristes qui viennent visiter les Pays de la Loire. On s’y rend pour découvrir et admirer la beauté des paysages naturels, pour se balader ou pour prendre des repas vraiment savoureux et appétissants dans les restaurants chics de la région.

Située entre Nantes et Tours, la capitale de l’Anjou est reconnue pour sa douceur de vivre. Les touristes sont fascinés par les monuments remarquables de la ville, tels que le fameux château médiéval ou la très belle cathédrale St Maurice. Outre les musées et les galeries d’art, ils veulent découvrir les vignobles de renom et la cuisine régionale traditionnelle.

Le patrimoine historique d’Angers fascine non seulement les historiens français, mais aussi les touristes étrangers. Les festivals de musique et de films organisés annuellement suscitent l’intérêt tantôt des jeunes, tantôt des amateurs d’art.

Les monuments historiques et les immeubles haussmanniens confèrent un charme à part à la ville. Le château du « Bon Roi René » et les galeries d’art sont des destinations privilégiées des touristes français et étrangers. Les personnes passionnées par l’art peuvent également se rendre au musée des Beaux-Arts, à la cathédrale Saint-Maurice et à la maison d’Adam pour admirer des détails architecturaux fascinant et des sculptures tout à fait à part.

En ce qui concerne les spécialités culinaires traditionnelles, la capitale de l’Anjou est reconnue pour les délicieux rillauds de porc marinés dans une saumure attentivement préparée et aromatisée ainsi que pour les très gouteux sandres au beurre blanc accompagnés par des pommes vapeur ou du riz blanc. Pour votre dessert, vous pouvez opter pour les quernons d’ardoise qui sont à la fois fondants et croquants.

Le restaurant gastronomique Les 3 Lieux vous propose des plats traditionnels soigneusement préparés par les chefs de cuisine qui possèdent le savoir-faire et l’expérience pour concocter des menus d’exception. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour des diners à thème des diners-découverte ou des diners à 4 mains.

Post author