Les destinations tendances de 2017

L’année démarre tout juste, mais les envies d’évasion sont déjà au rendez-vous ! Pour rêver un peu en attendant les prochaines vacances, le comparateur d’hôtels trivago dévoile les destinations les plus recherchées par les touristes français pour 2017. De Lisbonne à Bangkok, cette année, les Français n’auront pas fini de voyager !

Paris toujours en tête
Paris reste la destination indétrônable des Français ! La Ville Lumière charme toujours les voyageurs et arrive en tête de leurs destinations préférées pour 2017. Londres, son homologue britannique, monte sur la deuxième place du podium. Une autre capitale européenne clôt le podium : la Venise du Nord, Amsterdam, est la troisième destination préférée des voyageurs français pour l’année à venir.

L’Italie et l’Espagne ont la cote
L’Espagne et l’Italie figurent en bonne position dans les projets de voyages des français pour 2017. Les deux pays frontaliers inscrivent en effet cinq destinations au classement : Barcelone, Venise et Rome figurent par ailleurs dans le peloton de tête !
En 2017, les voyageurs n’hésiteront pas non plus à franchir les frontières de l’Europe pour se rendre à New York – quatrième du classement – à Marrakech, ou encore à Dubaï, qui figurent dans le top 10 de leurs destinations plébiscitées pour 2017.

À noter : malgré la proximité géographique, l’Allemagne est la grande absente du classement.

Où iront les voyageurs européens ?
Paris est aussi la destination favorite des voyageurs européens se rendant en France en 2017.
Le fameux parc d’attraction Disneyland attire également, puisque, Marne-la-Vallée se hisse à la deuxième place des destinations françaises favorites des Belges, des Espagnols et des Allemands. Le soleil et la gastronomie de Nice n’en finissent pas non plus de charmer les touristes européens. C’est la troisième destination française la plus recherchée par les Allemands et les Belges. La ville arrive même en deuxième position pour les voyageurs italiens et danois.

Post author