Les activités et attractions à découvrir durant un séjour en Tanzanie

La Tanzanie est une destination fascinante avec ses parcs nationaux et ses réserves naturelles abritant une faune impressionnante et des paysages spectaculaires. Pour profiter des richesses du pays, le safari est reconnu comme l’activité phare. Or, d’autres occupations agréables et ludiques peuvent être réalisées pour apprécier le pays. Au cours de votre séjour en Tanzanie, les activités suivantes vous aideront à apprécier le pays sous un autre angle.

Plongée sous-marine sur l’île de Mnemba

Mnemba Island est un petit coin de paradis dans l’archipel de Zanzibar. Elle est à seulement 3 kilomètres de l’île principale. Il s’agit d’une zone de conservation avec son récif. Avec une visibilité pouvant atteindre 30 m, les conditions y sont excellentes pour la plongée sous-marine.

Sur cette île, il est possible d’observer des dauphins, des tortues vertes, etc. La paroi verticale de Kichuani est un site fascinant avec sa grande variété de coraux, ses bancs de poissons vivaneaux, ses mérous et ses carangues. Il y a toute une panoplie de créatures à découvrir sous la mer durant un voyage en Tanzanie.

Moment de détente et de bien-être dans les sources chaudes de Rundugai

Les sources chaudes de Rundugai sont une adresse immanquable pour se détendre un moment dans une oasis au cœur d’un panorama désertique et sec. Elles sont localisées à une trentaine de kilomètres de Moshi dans les plaines de Sanya. L’eau chaude peut atteindre jusqu’à 6 mètres de profondeur. De plus, elle est transparente avec une teinte bleu claire. Ce sera une occasion unique de se baigner au milieu d’une nature luxuriante composée de palmiers et d’énormes racines des figuiers.

Voguer en canoë sur le lac Duluti lors de son séjour en Tanzanie

Le lac de cratère de Duluti est localisé dans la région d’Arusha, dans la vallée du Grand Rift. Il est plus agréable d’explorer les lieux en canoë. Ce sera une autre manière de contempler la beauté des pentes boisées tout autour. Cette activité donne également la possibilité d’observer diverses espèces d’oiseaux tropicaux et différents animaux tels que les antilopes, les girafes et les éléphants.

Visite d’une plantation de café et dégustation d’un bon café africain

Du côté du Kilimandjaro, les voyageurs feront des découvertes inouïes dans l’une des plantations de café dans l’un des villages de la région. Ce sera une occasion de voir l’exploitation du café local qui y est cultivé et torréfié. D’ailleurs, les parcours dévoilent le processus de l’élaboration du café depuis leur récolte et leur transformation en vrai café. Sur place, il est possible de goûter un café local.

Rencontrer les Massaïs dans leur village

Rencontrer les Massaïs s’avère être une expérience unique durant un voyage en Tanzanie. Plusieurs villages peuvent être visités à l’occasion de cette escapade. Les voyageurs pourront voir de près leur culture, leurs traditions et leur mode de vie. Ce sera une occasion de découvrir un peuple adoptant un mode de vie simple au cœur d’un territoire préservé et en parfaite harmonie avec la nature. D’ailleurs, ils vivent dans une zone où l’on retrouve également divers animaux comme les lions, les buffles ou les éléphants.

Post author