Les 4 choses incontournables à voir et à faire à Manille

Manille, la capitale du pays, est la porte d’entrée pour visiter les Philippines. Pour certains, cette ville ne sert que de point de passage pour rejoindre les destinations phares des Philippines. Pourtant, la ville de Manille a tant à offrir et à proposer aux voyageurs. Elle est non seulement la capitale administrative, mais aussi le centre culturel du pays. Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les activités incontournables à faire durant un séjour à Manille.

Promenade dans la vieille ville – Intramuros

Commencez votre visite de la ville de Manille dans la ville historique fortifiée Intramuros pour en apprendre un peu plus sur son histoire et sa culture. Intramuros était le siège des gouvernements espagnols et américains durant la période coloniale, avant d’être détruite durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, le quartier d’Intramuros offre un aperçu de ce qu’étaient les Philippines à l’époque de la colonisation. Il abrite bon nombre de monuments culturels impressionnants, dont la cathédrale de Manila et l’église San Augustin. Ne manquez pas non plus de faire un détour dans la Casa Manila pour admirer ses belles architectures du 17e siècle. Le Fort de Santiago mérite aussi d’être découvert lors de votre passage à Manille.

Admirer le coucher du soleil sur la baie de Manille

Si vous voulez découvrir Manille sous un autre angle, n’hésitez pas à partir en croisière sur la baie de Manille. Cette dernière était un réseau de lignes commerciales important pour les Philippines. Elle a donc tenu un rôle important dans la croissance de la ville de Manille. Aujourd’hui, la baie de Manille est devenue un lieu touristique incontournable. C’est l’endroit parfait pour faire une agréable promenade en bateau. Les meilleurs moments pour partir en croisière sur la baie de Manille sont très tôt le matin ou la fin de l’après-midi, où vous pouvez venir admirer de magnifiques spectacles de coucher et de lever de soleil.

Visiter le Musée National des Philippines

Parmi les innombrables musées des Philippines, c’est certainement le musée National des Philippines qui va vous en apprendre plus sur l’histoire et la culture du pays. Ce musée est spécialement dédié aux voyageurs les plus curieux. Il pourra vous apprendre beaucoup sur l’histoire et la culture de Manille, mais aussi sur l’archipel des Philippines.

Sur place, le musée National expose divers objets impressionnants, tels que les peintures et les porcelaines. Des découvertes archéologiques et ethnographiques sont également à faire. Vous pouvez y trouver une partie du crâne de l’homme de Tabon. La visite de ce lieu est incontournable pour les passionnés d’histoire et de culture.

Découvrir les spécialités locales de Manille

Il n’est pas question de quitter la ville de Manille sans avoir découvert ce qui se cache dans les assiettes. Un peu partout dans la ville, vous pouvez trouver de nombreux restaurants qui servent des spécialités locales. À titre d’information, la gastronomie des Philippines allie un savant mélange des cuisines Malaisienne, chinoise, espagnole et américaine. Le Balut est un plat incontournable à ne pas manquer lors de votre séjour à Manille. C’est un œuf cuit à la vapeur, dont le fœtus est déjà formé. N’oubliez pas non plus de déguster le Lumpia (un rouleau de galette de riz accompagné de viande de porc ou de poulet) et le Lapu lapu Inihaw (un plat préparé à base de poisson grillé et de sauce de soja).

Post author