Le rêve d’Icare plage de Royan du 5 au 13 juin 2010

Les sports et métiers de l’aéronautique sont souvent méconnus du grand public. Leur approche semble réservée à une poignée d’aficionados. L’association le rêve d’Icare se propose de démontrer le contraire et balayer les idées reçues en offrant durant une semaine du 5 au 13 juin 2010 la découverte du monde aérien au plus grand nombre.

Le rêve d’Icare organise une semaine dynamique de découverte et d’initiation ponctuée de moments forts. La formule deux week-end et une semaine donne un rythme soutenu pour un programme riche.

Au village sur la plage de Royan, sous chapiteau et sur la promenade, seront proposés pas moins de 5 000 m² d’exposition dédiée au monde aérien. A l’extérieur, des structures gonflables en mise en scène évoqueront l’architecture de notre dame de Royan.

Des stands des fédérations et constructeurs viendront entourer les simulateurs et ateliers de découverte sans oublier les chercheurs et aérostiers spécialistes des dirigeables.

Le dernier week-end sera animé du meeting aérien et du spectacle nocturne imaginé par Jean Pierre David (aérosculpture). Ce spectacle « envolée chromatique » est une création spécialement conçue pour Royan . Il sera ensuite diffusé dans le monde entier.

Les montgolfières seront representées au travers du stand de la coupe d’Europe qui se déroule à Mainfonds (Charente) tous les deux ans en alternance avec le « Rêve d’Icare ». Pour la première fois cette année, la fédération française de cerf volant acrobatique organisera une manche du championnat de France à Royan les 5 et 6 juin 2010.

Post author

Laisser une réponse