Le Pérou s’ouvre au tourisme d’affaires

Le développement économique et touristique du Pérou a connu une importante croissance ces dernières années. C’est la raison pour laquelle son infrastructure hôtelière s’est considérablement accrue. La stabilité politique et sociale ont contribué à faire du pays une destination phare pour le tourisme d’affaires en Amérique Latine.

Le Pérou a accueilli, en 2008, plus de 2 millions de touristes, soit une augmentation de 14% par rapport à 2007. Parmi eux, 28% ont été identifiés comme des voyageurs d’affaires. En 2008, la destination a attiré un total de 62 901 touristes français parmi lesquels 5% pour des motivations de tourisme d’affaires.

Selon un sondage réalisé en 2008 par l’hebdomadaire américain « Latin Business Chronicle », le Pérou se situe à la 3ème place des pays les plus attractifs en Amérique du Sud pour le tourisme d’affaires due à son environnement macroéconomique idéal d’Amérique Latine.

La croissance, enregistrée par la destination ces dernières années, lui confère un statut très attractif pour les groupes hôteliers internationaux proposant des services de grande qualité.

Selon une enquête réalisée en 2008 par le célèbre magazine américain de voyages « Condé Nast Traveller », le Pérou compte 3 des 15 meilleurs hôtels d’Amérique Latine : parmi lesquels l’Hôtel El Monasterio (situé à Cusco) qui occupe la 1ère place, et cela depuis 2005. L’hôtel JW Marriott de Lima est placé en 9ème position et le Libertador Palacio del Inka Cusco se trouve au 12ème rang.

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