La ville de Lyon élue meilleure destination pour les week-ends en Europe

Dimanche soir, la ville de Lyon a été élue dimanche soir « Meilleure destination week-end en Europe » aux World Travel Awards, prestigieuse cérémonie pour le tourisme.

La cité du Rhône, qui attire 5,5 millions de visiteurs chaque année, vient d’être élue « Meilleure destination week-end en Europe ». Une belle réussite pour cette ville où le tourisme d’agrément était très peu présent.

Aujourd’hui, la ville de Lyon c’est plus de 5,5 millions de visiteurs par an, soit deux millions de plus qu’il y a dix ans, dont 30 % de touristes étrangers. Le taux d’occupation des hôtels les week-ends a lui progressé de 5,3 points entre 2010 et 2016 et le nombre de nuitées a augmenté de 13 %.

« On correspond aux nouvelles attentes du tourisme urbain, un concentré de l’art de vivre du pays, dans une ville à taille humaine qu’on peut parcourir à pied ou en Vélo’v », se réjouit le directeur général d’OnlyLyon tourisme, François Gaillard.

L’amélioration pour cette ville qui était vue comme froide et triste il y a quelques années a commencé en 1998 lorsque le Vieux-Lyon a été inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Depuis, de nombreux réaménagements ont embelli la ville et son patrimoine.

En plus du célèbre Festival Lumière qui attire chaque année 3 millions de visiteurs, la ville propose de nombreux évènements tout au long de l’année tels que la biennale de la danse, ou la biennale de l’art contemporain.

Post author