La location de vacances de particulier à particulier à le vent en poupe

Avec la crise, la location de vacances de particulier à particulier fonctionnerait de mieux en mieux.

Selon un sondage réalisé par IPSOS/MediaVacances.com, la location de vacances de particulier à particulier est un secteur dopé par la crise.

Si certains secteurs de l’économie touristique souffrent de la situation économique, d’autres tirent leur épingle du jeu et se trouvent favorisés par un changement des comportements de consommation. C’est le cas de la location de vacances entre particuliers, en plein essor.

Alors que les acteurs français et européens du secteur enregistrent des croissances à deux chiffres, cette récente étude, IPSOS/MediaVacances.com, confirmant les résultats de l’enquête précédente menée lors de la crise de 2008, met en évidence les atouts de ce mode d’hébergement dans un contexte économique dégradé.

En effet, les français, dans leur majorité, estiment que la location de vacances de particulier à particulier offre le meilleur rapport qualité/prix (à égalité avec le camping), permet une économie significative par rapport aux locations commercialisées par des professionnels, laquelle se rapporte au poste de dépenses le plus élevé du budget vacances.

L’étude démontre de plus qu’il y a une demande croissante des vacanciers pour ce type d’hébergements et que l’économie réalisée est le principal moteur de cette demande.

Sondage réalisé par IPSOS France (omnibus téléphonique) sur un échantillon représentatif de la population française de 951 personnes agées de 18 ans et plus, du 16 au 17 novembre 2012.

Post author