Inauguration de la nouvelle compagnie HOP! à l’Aéroport d’Orly

La compagnie HOP! a été inaugurée ce jour au Pavillon d’Honneur de l’Aéroport d’Orly, en présence du Ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, Frédéric Cuvillier, reçu par Alexandre de Juniac, Président-Directeur Général d’Air France, Lionel Guérin, Président-Directeur Général de HOP!, Augustin de Romanet, Président-Directeur Général d’Aéroports de Paris et Franck Mereyde, Directeur de l’Aéroport d’Orly.

A cette occasion, HOP! a déployé sa flotte en présentant un ATR 72-500, un Embraer 190 et un CRJ 1000. L’ensemble des invités a également pu découvrir les nouveaux uniformes du personnel navigant de la compagnie.

« Cet événement marque la naissance de la nouvelle compagnie aérienne française : HOP!. Trois conditions de succès sont nécessaires pour réussir le lancement de cette compagnie : la réduction des coûts, la mobilisation de toutes les équipes autour de ce projet d’entreprise et la reconquête de notre clientèle par la refonte totale de notre modèle commercial. Aujourd’hui, nous avons un taux de remplissage de 64%, demain nous devrons atteindre 75%. Les premiers résultats de nos réservations sont très satisfaisants puisque nous connaissons une augmentation d’environ 10% sur le nombre de billets vendus par rapport à la même période l’année précédente », a déclaré Lionel Guérin.

HOP! en quelques chiffres

  • Un programme dense avec 530 vols quotidiens et 136 destinations
  • Une flotte moderne de 98 avions de 48 à 100 sièges
  • Des tarifs à partir de 55 € TTC l’aller simple
Post author