Où vont les Français pour le Nouvel An ?

Le Nouvel An approche à grand pas et les Français comptent bien fêter le passage à 2018. Sur la base de leurs recherches d’hôtels, trivago.fr révèle leurs destinations préférées célébrer le réveillon. Pour la première fois, Londres est plus populaire que Paris auprès des voyageurs français. 3,2,1… « Happy New Year » !

Nouvel an Londres

Les 20 destinations préférées des Français pour le réveillon

Rang Ville Pays
1 Londres Royaume Unis
2 Paris France
3 Amsterdam Pays-Bas
4 New York États-Unis
5 Marne-la-Vallée France
6 Barcelone Espagne
7 Marrakech Maroc
8 Prague République Tchèque
9 Venise Italie
10 Rome Italie
11 Dubaï Émirats Arabes Unis
12 Lisbonne Portugal
13 Bruxelles Belgique
14 Strasbourg France
15 Milan Italie
16 Istanbul Turquie
17 Madrid Espagne
18 Berlin Allemagne
19 Vienne Autriche
20 Budapest Hongrie

Paris était en tête du classement l’année dernière

Cette année, Londres détrône Paris au classement des destinations préférées des Français pour le Réveillon. C’est en effet LA destination plébiscitée par les Français pour célébrer la nouvelle année. L’an passé, la Ville Lumière était la destination numéro une des Français : Paris est reléguée à la deuxième place, et est suivie par Amsterdam qui clôt ce podium de fin d’année.

Barcelone et Londres sont toujours plébiscitées

Les évènements récents en Catalogne ne semble pas affecter la popularité de Barcelone qui ne perd que deux places par rapport à l’année dernière au profit de New York et Marne-la-Vallée. Malgré le Brexit, la capitale Britannique, deuxième du classement l’an passé, détrône Paris et rafle la première place. D’autres destinations ont également gagné en popularité par rapport à l’an passé. Marne-la-Vallée qui était neuvième du classement, est cette année, cinquième

Les Français sont voyageurs

Les voyageurs français n’hésiteront pas à franchir les frontières de l’Hexagone pour fêter le réveillon. En effet, seulement trois destinations françaises figurent au classement de leurs destinations favorites pour le Nouvel An : Paris, Marne-la-Vallée où se situe le Parc d’attraction Disneyland et Strasbourg. Avec Amsterdam, Prague, Rome ou encore Lisbonne les capitales européennes ont le vent en poupe. Néanmoins, les Français n’hésiteront pas à franchir les frontières de l’Europe pour célébrer 2018 à New York, Marrakech ou encore Dubaï. Ils y effectuent des séjours plus longs : 5 jours en moyenne contre 3 jours en moyenne dans les métropoles européennes telles que Paris, Amsterdam, Barcelone ou Prague.

Paris : 230 euros en moyenne le soir du réveillon

Les voyageurs séjournant à Paris intra-muros le 31 décembre au soir devront débourser 230 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. Les tarifs hôteliers dans la capitale peuvent aller jusqu’á 304 euros en moyenne pour une chambre double dans un hôtel à proximité de la Tour Eiffel et 250 euros en moyenne pour la même prestation dans un établissement à proximité des Champs Elysées.

Post author