Été 2016 : zoom sur les Européens en vacances en France

À l’approche des grandes vacances, le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les recherches d’hôtels effectuées par les voyageurs européens visitant la France cet été. Quelles sont leurs destinations préférées ? Qui sont les plus dépensiers ? Analyse.

Les Allemands sont les plus francophiles

Voyageurs étrangers présentant le plus d’intérêt pour la France pour cet été :

1 – Allemands

2 – Italiens

3 – Anglais

4 – Belges

5 – Suisses

Les vacanciers des pays limitrophes sont ceux qui présentent le plus d’intérêt pour la France. Sur toutes les recherches d’hôtels qu’ils ont effectuées pour cet été, les Allemands sont ceux qui, proportionnellement, ont consacré le plus de recherches à l’Hexagone.

À noter : bien que les Français adorent l’Espagne, les Espagnols ne présentent pas d’attrait particulier pour la France.

La Côte d’Azur et la Corse remportent tous les suffrages

Destinations françaises préférées des touristes étrangers pour cet été :

1 – Paris

2 – Nice

3 – Cannes

4 – Porto-Vecchio

5 – Marseille

6 – Antibes

7 – Saint-Tropez

8 – Ajaccio

9 – Calvi

10 – Sainte-Maxime

Tout comme en 2015, Paris est la destination préférée des touristes européens en vacances en France cet été. Mais les grandes gagnantes de cet été sont la Côte d’Azur et la Corse puisqu’elles inscrivent neuf destinations sur dix dans le top 10 des destinations françaises favorites des voyageurs européens pour cet été.

Des séjours de 10 jours en moyenne

Les deux premières semaines d’août semblent être la période préférée des touristes étrangers pour visiter la France : 75 % de leurs recherches d’hôtels effectuées pour des séjours dans l’Hexagone cet été concernent la première quinzaine d’août. Le samedi est le jour d’arrivée le plus fréquent et tous ont l’intention de séjourner en moyenne neuf à dix jours en France.

207 euros en moyenne pour un voyageur suisse

Budget moyen des européens en France cet été :

1 – Suisses ; 207 euros en moyenne

2 – Autrichiens ; 205 euros en moyenne

3 – Danois ; 198 euros en moyenne

4 – Suédois ; 189 euros en moyenne

5 – Anglais ; 181 euros en moyenne

Côté budget, les Suisses sont les voyageurs qui sont prêts à dépenser le plus pour leur séjour en France cet été : compter 207 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. C’est 60 euros de plus que les Espagnols qui sont les touristes européens qui prévoient de dépenser le moins pour leur séjour dans l’Hexagone.

Méthodologie : Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées sur trivago du 1er janvier au 22 mai 2016 pour des séjours d’au moins sept nuits compris entre le 1er juin et le 31 août 2016.

Post author