Escapades en famille : idées pour préparer les vacances

Les Français aiment organiser des escapades nature en famille ou en compagnie de leurs amis. En effet, le tourisme vert est de plus en plus pratiqué par les personnes qui se rendent dans le Val de Loire. Les touristes peuvent visiter les châteaux de la Loire, découvrir à vélo les superbes paysages ou arpenter des sentiers.

Depuis quelques années, le tourisme vert gagne en popularité auprès le grand public. En effet, ce ne sont pas seulement les Français qui le pratiquent pendant les vacances d’été, mais aussi les autres habitants des pays européens qui viennent visiter la France. Parmi les régions préférées des touristes, le Val de Loire est une destination privilégiée par les groupes de jeunes adultes tout comme par les familles avec enfants.

La région du Val de Loire occupe une position privilégiée dans le classement des destinations préférées par les touristes Français et étrangers. Bien que la plupart des personnes qui s’y rendent soient attirées par la beauté des châteaux de la Loire, la zone présente également d’autres attractions touristiques.

De plus en plus de personnes veulent découvrir les superbes paysages à pied, à vélo, voire en canoë. De nombreuses familles y organisent donc des escapades en pleine nature pendant les weekends. Les touristes peuvent aussi choisir des sorties natures accompagnées.

En ce qui concerne les randonnées, vous avez la possibilité de découvrir le parc naturel régional Loire Anjou Touraine et d’arpenter avec vos enfants les quatre sentiers disponibles pour le grand public. Si vous avez encore de l’énergie pour continuer à arpenter, deux autres sites vous attendent sur le site des grandes Fontaines et sur l’île de Bondésir.

Outre ces sentiers, vous avez la possibilité de passer des heures en compagnie de votre famille tout en découvrant les paysages d’exception de la région.

Enfin, les superbes espaces naturels peuvent être découverts non seulement à pied ou à vélo, mais aussi en montgolfière. Les Passagers du Vent vous proposent une expérience unique au-dessus de la Loire. Vous avez la chance d’admirer les superbes paysages de la Vallée de la Loire pendant environ une heure en compagnie de vos proches. Les quatre sites de décollage sont : le Pays Nantais, l’Anjou, le Saumur ou la Touraine.

Post author