Eco-label européen « services d’hébergement touristiques »

Cette année, 19 établissements touristiques ont obtenu cette marque officielle du tourisme écologique. Ce sont désormais 30 établissements, hôtels, campings, chambres d’hôtes, Hôtels club, résidences de tourisme, centre de plein-air, village vacances qui ont le logo de la petite fleur.

Les consommateurs en quête de vacances écologiques sont de plus en plus exigeants. L’industrie du tourisme a compris qu’il était essentiel de répondre à leur attentes.
L’éco-label européen services d’hébergement touristiques permet de valoriser les hébergements les plus respectueux de l’environnement et répond à une demande croissante des vacanciers pour un tourisme responsable et citoyen.

En matière d’excellence environnementale, ce label garantit les qualités suivantes :

  • Une faible consommation d’énergie, d’eau, de déchets, l’utilisation d’électricité à base de sources d’énergie renouvelables et de substances moins nocives pour l’environnement.
  • Le label encourage également la communication et l’éducation en matière d’environnement vis à vis des salariés et des clients.

L’Eco-label européen « Hébergement touristique » a été présenté lors du salon Equip’Hotel le 18 novembre 2008. 12 hôtels ont reçu le certificat.

Ll’Eco-label européen (comme la marque NF Environnement) sont délivrés, en France, par AFNOR Certification, filiale du groupe AFNOR. Notifiée par les pouvoirs publics comme organisme compétent auprès de la Commission Européenne pour l’Eco-label européen, elle instruit les dossiers présentés de façon volontaire par les entreprises, importateurs ou distributeurs, et attribue l’Ecolabel après vérification de la conformité des produits ou services concernés à l’ensemble des exigences applicables à leur catégorie.

Post author