Disneyland Paris est la première destination touristique privée d’Europe

En 2015, 14,8 millions de personnes ont visité Disneyland Paris, ce qui en fait le parc privée le plus visité d’Europe.Depuis son ouverture en 1992, le site a reçu 300 millions de visiteurs.

Les Américains de la Walt Disney Company ont fait construire le parc en 1992 à 32 km à l’est de Paris, à Marne-la-Vallée. L’année dernière, le parc a reçu 14,8 millions de visiteurs, soit la première destination touristique privée en Europe.

Les hôtels ainsi que le Disney Village, un vaste centre de divertissements, ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 8 % l’année dernière, à 526 millions d’euros, en raison d’un taux d’occupation supérieur de quatre points sur un an, à 79,4 %.

Deux centres de congrès accueillent pour leur part quelque 900 événements chaque année.

En 2015, le royaume européen de Mickey a connu une hausse de 5% de sa fréquentation, en raison notamment de la bonne météo qui a favorisé la venue de touristes français, et également grâce au développement des offres dites « early booker » pour certaines clientèles qui ont tendance à réserver plusieurs mois à l’avance leur séjour.

Le groupe a également fait part pour 2015 d’une augmentation de 6 % de la dépense moyenne par visiteur (entrées, restauration et achat de marchandises) qui atteint ainsi « un record ».

Post author