Destinations favorites des Européens pour l’hiver 2008-2009

Vers où les Européens qui prennent l’avion vont-ils aller ces prochaines semaines ? Mondial Assistance vient de publier son 2ème baromètre qui donne une réponse à cette question en sa basant sur l’analyse de 346 106 contrats d’assurance voyage souscrits sur les sites internet des compagnies aériennes européennes, clientes de Mondial Assistance, pour des vols prévus entre le 15 décembre et le 15 mars 2008.

Parmi les 7 pays européens étudiés en détail (l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays Bas, la Pologne et le Royaume-Uni.), seul l’Allemagne place un pays étranger (l’Espagne) en tête du classement.

Globalement, le Royaume Uni et l’Espagne sont les deux destinations les plus courues et accueillent chacune 17% des Européens qui voyagent en avion pour des vacances d’assez longue durée (9 jours en moyenne).
L’Italie occupe la troisième place du palmarès suivie par la France.
Ces quatre premiers pays regroupent plus de la moitié des vols.
Viennent ensuite l’Allemagne, l’Irlande, la Suisse, le Portugal, le Maroc et enfin les Etats-Unis.

Plus précisément, concernant les français, cet hiver, plus d’un tiers de leur voyage se déroulent en France.
Métropole et Antilles cumulent 34% des départs.
Guadeloupe et Martinique font partie des rares destinations lointaines des Français qui privilégient de plus en plus les courtes distances.

Deuxième destination favorite, le Royaume Uni attire 9% des voyageurs.
Le succès du pourtour méditerranéen et du soleil d’hiver sans décalage horaire se confirme avec le Maroc, l’Italie et l’Espagne.
Les Etats Unis restent cependant une destination de choix pour les Français qui les fréquentent 2 fois plus que les Européens en moyenne malgré un taux de change Euro/Dollar moins favorable que par le passé.

Globalement cet hiver, les Français profitent de séjours légèrement plus longs que la moyenne des Européens (plus de 10 jours contre un peu plus de 9 jours pour les Européens dans leur ensemble).

Post author

Laisser une réponse