Destinations de vacances pour les familles : Marseille

Cette année, se passer des vacances en famille n’est pas une alternative, même si le budget limité représente parfois une contrainte. Pour remédier cela, il faudra simplement jouer sur les différentes prestations et activités à faire pendant le séjour, et aussi la destination à prioriser. Comment bien organiser vos vacances ?

Marseille pour se dépayser : une idée géniale

Réputée pour son port, mais également pour son art de vivre, Marseille est la seconde ville la plus visitée en France. Dans cette région du sud-est, quelques jet-setteurs, des familles de voyageurs et des couples d’amoureux élisent résidence chaque année pour quelques semaines afin de se dépayser simplement à moindre coût.

Non loin de la capitale, dans le département des Bouches-du-Rhône, Marseille est une destination de voyage idéale pour les petits budgets. Cosmopolite, elle accueille à l’année pas moins de 900 000 âmes qui vivent entre modernité et tradition.

L’organisation d’un séjour dans cet arrondissement de l’hexagone ne sera pas compliquée. Exit notamment les réservations d’avion qui peuvent vous couter assez cher. Pour l’atteindre, vous devez simplement taquiner le bitume. La route depuis Paris ne prendra que quelques heures. Ce qui vous laisse largement le temps de vivre une aventure unique en son genre. Et aussi bien pour le week-end que pour un long séjour, Marseille peut vous proposer un large panel d’activités et d’animations touristiques.

Les activités à faire pour se détendre à Marseille

Sites historiques, culturels, parc et musée en tout genre, visites des restaurants pour gouter aux quelques spécialités locales. Marseille vous propose beaucoup d’activités touristiques au choix, mais la principale et celle la plus renommée est la visite des Calanques avec Bleu Evasion. Ce prestataire propose une visite à bateau de l’un des parcs nationaux les plus grands et les plus beaux de France. Réputées aussi bien pour sa beauté que pour sa biodiversité surtout sous-marine, les Calanques sont les attractions phares de Marseille. Pour en profiter, vous devez louer un bateau, en location privée ou acheter des places sur un circuit public. Tout est une question d’envie et de budget. En ligne, vous aurez le choix entre un bateau 8, 10, 12 ou 24 places et des circuits qui commencent le matin ou en début d’après-midi.

Les Calanques séduisent tous les profils de voyageurs. Ce sont des musts à faire aussi bien pour les amoureux de la nature que les amateurs de grands espaces et de sensations fortes. Sur place, vous avez non seulement l’occasion de faire de la plongée sous-marine, mais aussi de bronzer dans un cadre idyllique orné de mer turquoise.

Choisir les bons prestataires pour mieux gérer le budget

Bien évidemment, que ce soit à Marseille ou dans n’importe quelle destination dans le monde, l’organisation d’un voyage en famille passe par quelques prestataires. Ce qui peut impacter sur le budget de votre séjour. Pour minimiser justement le coût de votre voyage, on vous conseille de bien comparer les offres avant de souscrire.

Cela vaut spécialement pour les hébergements qui peuvent prendre une grande partie de votre budget de vacances. Pour minimiser le coût du séjour, exit les hôtels 5 étoiles et place aux clubs de vacances, aux campings de luxe, maisons d’hôtes, ou encore les hébergements atypiques comme les appartements de vacances et les bulles dans la forêt.

Les comparatifs en ligne peuvent vous aider à trouver la meilleure offre de réservation en fonction de vos envies et de vos besoins, mais aussi de vos dates. Si vous avez de la chance ou que vous saviez la provoquer, vous pourriez négocier de meilleur prix pour votre hébergement grâce aux codes promos et aux réductions divers et variés proposés par les prestataires en ligne.

Post author