Des conseils pour passer les vacances d’hiver sur l’Île d’Yeu

Les personnes qui pratiquent l’écotourisme font de leur mieux pour préserver l’environnement. L’Île d’Yeu propose aux écotouristes une palette très large d’activités liées à la mer, par exemple de la plongée sous-marine ou de la pêche en mer. Les visiteurs ont également la possibilité de faire du kayak de mer, du surf et d’autres sports.

La côte sauvage de l’Île d’Yeu a été classée « site naturel ». Les beaux paysages attirent chaque année des écotouristes français et étrangers. Vous y pouvez admirer la beauté des falaises escarpées ou le charme du château centenaire. Pour découvrir le sentier côtier, certains visiteurs choisissent de faire des promenades à pieds, alors que d’autres louent des vélos.

S’adonner aux activités liées à la mer

Selon les statistiques, les écotouristes aiment de plus en plus les lieux moins fréquentés par les touristes qui sont toutefois riches en histoire. Le sentier côtier de l’Île d’Yeu est en cours de classement GR. En fonction de vos envies, vous pouvez vous adonner à vos loisirs préférés, faire du yoga en nature ou d’autres activités liées à la mer. Vous pouvez ainsi pratiquer du surf, du kayak de mer, de la voile, de la plongée sous-marine ou encore de la pêche en mer.

Située dans le département de la Vendée, cette commune a été longtemps considérée comme un port important de la Côte Atlantique. Aujourd’hui, les pêcheurs débarquent sur les quais de Port Joinville pour apporter des merlus, des dorades, des turbots, des lottes, des soles, des bars et d’autres crustacés.

Faire une escapade en bord de mer

Les personnes qui choisissent de passer leurs vacances sur l’Île d’Yeu ont la possibilité de passer des moments agréables en compagnie de leurs proches. Compte tenu de vos envies du moment, vous pouvez prendre chaque matin les petits-déjeuners sur le port, faire de la méditation sur la plage des Sapins, pédaler jusqu’à la pointe des Corbeaux, visiter le Vieux Château ou déjeuner au Port de la Meule. En fonction des conditions climatiques, vous pouvez également vous baigner à la plage des Soux ou faire une pause au Petit Port des Vieilles. Si vous voulez découvrir la gastronomie locale, pensez à prendre l’apéro à Saint Sauveur ou à vous régaler Chez Martin.

Sur le site Internet Yeu-continent.fr, vous pouvez vous informer sur les activités qui ont lieu dans cette commune du département de la Vendée. Vous pouvez ainsi préparer votre voyage dans le Grand Ouest. Le site contient des informations pratiques également pour les personnes à mobilité réduite qui envisagent d’y passer leurs vacances d’hiver.

Post author