Découvrir la Loire en randonnée nautique

Le comité départemental du tourisme de l’Anjou ainsi que ses partenaires propose une randonnée nautique à travers les monuments de la Loire jusqu’au 6 septembre 2009.

Dans le but de promouvoir le tourisme dans la Loire, les acteurs touristiques oeuvrant dans ce département ont décidé d’organiser des randonnées nautiques en kayak, canoë ou en voilier dans les fleuves qui bordent l’Anjou. Cette initiative a été prise afin de donner à ces amoureux de la nature l’opportunité de découvrir autrement les richesses de ces régions.

A part les parcours à pieds, à vélo, en Montgolfière ou à cheval, il est aussi possible de profiter des merveilles naturelles de l’Anjou en s’évadant à travers les eaux douces qui le bordent. Au menu, des balades de 1 h, un week-end voire plus selon la formule à travers les fleuves de La Loire, La Mayenne, La Sarthe, Lac de Maine, La Maine, Le Thouet, La Vienne ou Le Louet.
Ceux qui sont intéressés peuvent même opter pour quelques prestations en plus (descente avec bivouac, visite de patrimoine architecturale, etc.) pour compléter leurs séjours ou vacances.

Que ce soit donc pour les adeptes du sport en kayak, en canoë ou juste pour les curieux, l’Anjou et ses richesses s’offrent à eux pour des balades à la fois enrichissantes et ludiques.
Notons qu’il est obligatoire de faire des réservations.

Post author