D-DAY Festival Normandy

Pour le 67ème anniversaire du Débarquement, la 5ème édition du D-DAY Festival Normandy invite, du 4 au 7 juin 2011, normands et touristes à fêter la liberté retrouvée autour d’évènements incontournables, programmés sur le secteur mythique des Plages du Débarquement. Accès libre et gratuit pour tous !

Le 6 juin 1944, la région de Bayeux et du Bessin fût le théâtre de la plus gigantesque opération militaire de l’histoire. Comme chaque année en Normandie, le D-DAY Festival Normandy constitue le volet festif des commémorations du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Créé en 2007 à l’initiative de l’Office de tourisme de Bayeux Intercom, le D-DAY Festival Normandy s’axe autour d’événements majeurs  tels le spectacle pyrotechnique « La nuit où ils sont arrivés » sur le site de la Batterie de Longues-sur-Mer, le pique-nique géant d’Omaha Beach, le « Bal de la Libération » de Bayeux, le parachutage de Sainte-Mère-Eglise…  

Cette année la programmation s’enrichie de reconstitutions historiques avec, par exemple, la « Carentan Liberty March », une marche historique sur les pas de la 101ème Airborne, ou encore de la projection  d’un film d’archives sur écran géant à Arromanches.
Ce festival a pour objectif de proposer aux visiteurs un week-end « D-DAY » complet et surtout de maintenir à son plus haut niveau la fréquentation touristique générée par la thématique « Débarquement » et « Bataille de Normandie ». En effet, sur les 4 millions de visites générées chaque année à l’échelle de l’espace historique de la Bataille de Normandie, 3 millions  sont réalisées sur la seule destination Bessin. Il paraît donc légitime que la région de Bayeux et du Bessin se dote d’un événement touristique majeur sur le thème qui fait depuis plus de 65 ans sa renommée internationale.

Post author

Laisser une réponse