Coupe du Monde 2018 : La Russie vers le titre de champion (des destinations)

La Russie accueille dans quelques semaines la Coupe du Monde 2018. Cet évènement sportif d’ampleur mondiale centraliste toutes les attentions. Durant cette période, le trafic aérien devrait augmenter de 340 %.

Russie

A cette occasion, eDreams a mesuré à l’échelle mondiale une augmentation de 340 % du nombre de voyageurs se rendant en avion en Russie par rapport à la même période l’année dernière.

La France quant à elle est dans l’équipe de tête : après l’Allemagne, autre contrée du football, notre pays se place en 2ème position, précédant l’Espagne dans le classement. Autre chiffre notable : la France compte +75% de passagers à destination de la Russie comparé à 2017.

Les tarifs des billets

La moyenne mondiale d’un billet pour s’envoler vers la Russie est de 359€ A/R, là où depuis la France on avoisine les 383€. Petite astuce à considérer : le meilleur jour pour réserver son vol moyen et long courrier est le jeudi.

Les dates d’arrivée plébiscitées par les Français

Les Français ont prévu d’arriver nombreux en date du dimanche 24 juin, le premier match de la France (face au Danemark) ayant lieu mardi 26 juin. L’occasion de s’immerger dans l’ambiance de la Coupe du Monde et de prendre des forces comme tout supporter qui se respecte, quelques jours avant la confrontation. Mais aussi, de joindre l’utile à l’agréable en profiter de ce séjour pour planifier quelques visites.  Autre date phare d’arrivée prévue pour les Français : le samedi 30 juin. Plus proche des congés estivaux, la famille peut ainsi plus facilement se joindre à l’aventure. Le 30 juin sonne également le démarrage des 8ème de finale, un grand nombre de supporters Français imaginant bien sûr leur pays encore en compétition à ce stade.

Le top 5 des villes les plus visitées en Russie

En marge de la Coupe du Monde, eDreams a analysé le top 5 des villes les plus visitées en Russie, car ce voyage est aussi l’occasion d’un dépaysement garanti.

Sans surprise, ces destinations se révèlent toutes héberger des matchs de la compétition à tour de rôle. En tête, Moscou : capitale du pays et porte d’entrée incontournable si l’on veut avoir un aperçu de la vie locale, avec ses monuments grandioses et sa richesse historique. En 2ème position, Saint Petersbourg, 2ème plus grande ville de la Russie par sa population. Port du pays situé sur la Baltique, la ville compte de majestueux établissements comme le théâtre Mariinsky ou encore le musée Russe. Sur la 3ème place du podium, on trouve Sotchi. Située au bord de la mer Noire, c’est une célèbre station balnéaire estivale ayant accueilli les JO d’hiver en 2014. Enfin, en 4ème et 5ème position, se placent respectivement les villes de Rostov et Ekaterinbourg. Rostov est principalement connue pour son emblématique marché central et ses similitudes avec certains quartiers de New York, là où Ekaterinbourg, qui se trouve dans la fameuse région de l’Oural, saura charmer ses visiteurs par sa richesse culturelle.

Post author