Comment voyager avec style

Le voyage a quelque peu perdu de sa superbe – son aura a besoin d’être lustrée, et son blason redoré. L’époque du « grand tour », lorsque les jeunes hommes de l’aristocratie européenne parcouraient le continent en vue de parfaire leur éducation en se frottant à l’art et à l’archéologie, est bien révolue.

Le temps où les femmes s’emmitouflaient dans leur plus beau manteau de fourrure avant d’embarquer à bord de l’Orient Express pour un séjour exotique à Istanbul n’est plus. Le voyage, en se démocratisant, en a pris pour son grade : on se déplace désormais entassés et emboîtés dans des sièges à peine inclinables à bord d’avions de seconde classe. On nous sert des repas en carton, on essaie de nous vendre de la pacotille à tout bout de champ et on nous extorque de l’argent pour le moindre service rendu.

A moins, bien entendu, de voyager en première classe. Dans ce cas de figure, le voyageur se sent le roi du monde. Il devient une véritable star le temps d’un vol : ses repas sont exquis et ses désirs sont des ordres, et ce qu’il perd en romanesque, il le gagne en luxe.

Sites de ventes privées

Certains sites, comme Voyage Privé, mettent en vente des séjours, parfois fastueux, à une fraction du prix original. L’inscription est gratuite, il suffit ensuite de parcourir les offres proposées (et renouvelées chaque semaine) afin de trouver son voyage idéal. Croisières féériques, road-trips aux Etats-Unis ou escapades urbaines, il y en a pour tous les goûts. Les séjours sont proposés avec ou sans transport, pour un maximum de flexibilité.

Cartes de paiement haut de gamme

Si vous avez déjà une Carte Flying Blue, la carte Gold issue du partenariat entre Air France KLM et American Express est certainement son compagnon idéal. Parfaitement adaptée aux globe-trotteurs exigeants, celle-ci vous permettra notamment d’accumuler des Miles à chaque dépense (jusqu’à 15 Miles pour 10€ dépensés), tout en bénéficiant d’assurances et du service client American Express partout dans le monde.

De nos jours, il est possible d’allier confort et luxe sans se ruiner. Pour voyager avec panache il vous suffira de savoir où chercher les bonnes affaires pour vivre avec raffinement sans y laisser son portefeuille.

Post author