Centre-Val-de-Loire, une région propice au cyclotourisme

La région Centre-Val-de-Loire fait partie des destinations les plus appréciées par les touristes et les amateurs du cyclotourisme. Les circuits à vélo attirent notamment les jeunes, mais également les familles avec des enfants. De plus, le relief de la région permet aux cyclotouristes de profiter de la beauté des paysages de la Loire.

Le tourisme à vélo est de plus en plus apprécié en France. Selon les statistiques, la première destination française de ce type de tourisme est la région Centre-Val-de-Loire. C’est ainsi que la région a décidé de lancer un site Internet qui est consacré à l’organisation des vacances à vélo. Le site permettra aux touristes de mieux planifier leurs voyages et de découvrir les paysages de la Loire.

Cette initiative s’avère être de grande utilité, compte tenu du nombre croissant des touristes qui se rendent dans la région du fleuve pour passer des moments agréables avec leurs amis et pour visiter les fameux châteaux. L’année dernière, la région a accueilli plus de 930.000 cyclotouristes. En outre, les agences de voyage préconisent une hausse du nombre de touristes cette année.

Les cyclotouristes choisissent cette destination pour leurs vacances, car le peu de relief de la région donne la possibilité aux visiteurs de parcourir les circuits dédiés au vélo sans trop grande difficulté. Il faut mentionner que ceux-ci peuvent préparer avec précision leurs itinéraires, voire faire des feuilles de route très détaillées.

Toujours est-il qu’il y a diverses sources en ligne pour organiser un voyage dans la région Centre-Val-de-Loire. Plus précisément, des partenariats ont été établis entre les agences de voyage de la région et des sites Internet pour faciliter la vie des touristes. De plus, un guide très intéressant, consacré à la Loire à Velo, a été publié par les éditions Hachette et le Guide du Routard.

Afin de bien organiser vos vacances, vous devez choisir tout d’abord la destination exacte. Qu’il s’agisse du Val-de-Loire, de la Touraine ou du Maine-et-Loire, il est conseillé de bien savoir le point de départ de votre circuit. Ensuite, en fonction de vos préférences, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs circuits.

Si vous envisagez un itinéraire dans l’Anjou, l’hôtel-restaurant Les 3 Lieux vous propose des chambres à part pour que vous puissiez passer des vacances inédites. L’établissement vous met à disposition 26 chambres et 2 suites. De plus, l’intérieur est décoré sur les thèmes des « Métiers d’Art » et des « Bateliers ».

Post author