Bilan très positif pour le tourisme en Allemagne en 2012

En 2012, l’Allemagne est à nouveau la 2e destination de voyages de loisirs en Europe et confirme sa 1ère place dans le tourisme d’affaires.

En 2012, le tourisme en Allemagne poursuit sa progression remarquable, en dépassant largement ses prévisions de 400 millions de nuitées au total. Le nombre de nuitées effectuées par des touristes étrangers contribue tout particulièrement à ce succès. D’après l’Office fédéral de la statistique, l’Allemagne a enregistré plus de 68,8 millions de nuitées de visiteurs étrangers dans des hébergements de dix lits et plus, soit une augmentation de 8 % par rapport à l’année précédente.

Les voyageurs français y ont contribué à hauteur de plus de 3 millions de nuitées, soit une progression de 4,6 % par rapport à l’année précédente.

L’Allemagne, 2e destination de voyages de loisirs des Européens, en nette hausse

Pour la troisième année consécutive, l’Allemagne se situe à la deuxième place des destinations les plus appréciées des touristes européens avec 46,2 millions de voyages. L’Espagne occupe la première place avec environ 49 millions de voyages, la France arrivant en troisième position avec 36 millions. Alors que les voyages à l’étranger des Européens ont augmenté l’an passé de 1,9 % par rapport à l’année précédente, les voyages des Européens en Allemagne enregistrent en 2012 une forte augmentation avec 8,2 %.

L’Allemagne, première destination du tourisme d’affaires en Europe

C’est surtout le secteur des voyages d’affaires qui a enregistré, au cours de l’année écoulée, une augmentation spectaculaire. Selon des données provisoires de l’IPK International et du World Travel Monitor (WTM), les voyages d’affaires effectués en Allemagne par des Européens ont atteint en 2012 presque 13 millions de voyages, soit une augmentation de 12,3 % par rapport à l’année précédente.

Au cours de la même période, les voyages d’affaires des Européens à l’étranger ont augmenté de 7 %.

L’Allemagne, en tête des destinations de voyages culturels des Européens

Selon les données de l’European Travel Monitor, l’Allemagne est aussi très prisée en tant que destination culturelle par les Européens, s’assurant dans ce secteur, une part de marché de 12 %, ce qui la place en tête pour l’année 2012. Ce sont notamment les pays européens voisins de l’Allemagne qui apprécient l’aspect culturel du tourisme en Allemagne. D’après une enquête menée par l’ONAT et IPK International, pour 72 % des touristes venus de Suisse et d’Autriche, les curiosités historiques ont un rôle déterminant dans le choix de l’Allemagne comme destination de voyage. Environ la moitié des visiteurs venus de Hollande et de Grande Bretagne associent également l’Allemagne à un riche patrimoine historique.

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