Astuce voyage : troquez votre valise contre un sac à dos de voyage

Si par esprit d’aventure vous songez à faire un voyage en famille pour cette année ou l’année prochaine, voici comment vous pouvez troquer votre valise classique contre un sac à dos de voyage. C’est tendance, pratique et cela présente énormément d’avantages. En savoir plus sur les astuces pour préparer vos voyages.

Une grande capacité, mais tout en légèreté

Avec un sac à dos de voyage, vous n’avez pas besoin de vous encombrer. Il se range facilement dans les armoires des mobil homes, d’un camping-car comme dans un coin de la chambre d‘hôtel. Et vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la taille. Cependant, une chose est sûre, les sacs de ce type ont une plus grande capacité que ce que l’on pourrait croire.

Dans les rayons des plateformes dédiées, la capacité des sacs à dos de voyage est un détail qui devrait primer. Attention, vous devez faire la différence entre un sac pour cabine, qui est juste un sac à dos classique ne pouvant contenir que quelques accessoires, et les véritables sacs de voyage pour les périples autour du monde. La seconde solution est bien évidemment plus grande pour contenir à la fois vos accessoires de piscine et les vêtements de randonnée si vous comptez aller à la conquête des Calanches de Piana ou encore de Scandola.

Dans votre sac à dos, vous devriez réussir à ranger en plus de vos vêtements, vos articles de bains en format mini ou produits tests, et quelques ustensiles nécessaires pour passer quelques jours en plein cœur de la nature. Chaque chose aura bien entendu son emplacement. De plus, le fait d’avoir plusieurs compartiments à portée de main facilite l’accès à chaque accessoire, ce qui optimisera votre confort pendant le séjour.

C’est pratique pour n’importe quel type de voyage

Il importe de souligner que les sacs de voyage se déclinent en plusieurs modèles. Vous avez des tailles plus ou moins grandes, s’adaptant aussi bien à des périples de quelques jours à plusieurs semaines. Et bien évidemment, plusieurs styles seront proposés par les grandes marques en la matière. Il suffit de trouver le plus adapté.

Trek, randonnée de plusieurs jours à Girolata ou balade à Porto et Ota, voire une traversée en Corsica : pour ce genre de projet de voyage, le sac à dos est fortement conseillé. Les modèles des sacs à dos ont ce petit plus que les valises classiques ne peuvent pas vous proposer. Comme la charge est répartie entre les deux sangles, ils ne présentent pas de risque pour votre dos, peu importe la durée du voyage.

La facilité avant tout

Au fil des années, on a émis certaines hypothèses sur le meilleur sac de voyage. Une des astuces qui fait l’unanimité en la matière consiste à éviter de plier les vêtements en 4, mais plutôt de les rouler. Ce qui permet d’économiser de la place et d’emporter le maximum d’affaires lors de votre séjour.

Quitte à parler de la facilité, on ne peut pas passer outre l’entretien de ce type d’accessoire. Pendant le voyage, il suffit un coup de linge humide pour redorer sa couleur. Ce que vous n’aurez pas de mal à trouver dans une location en bord de mer ou dans les chalets 4 étoiles. Une fois arrivée à la maison, vous pouvez le passer à la machine et le sécher simplement à l’air libre avant de le ranger. Il vous servira encore pour de nombreux voyages, dans un bungalow et n’importe où dans le monde. Il ne prendra d’ailleurs pas énormément de place dans vos placards car il se plie facilement en 2 ou en 4. Il vous suffira de le déplier lors de votre prochaine utilisation.

Post author