Pour vous aider à organiser vos prochaines vacances, Google vous propose un outil tout à fait exceptionnel qui a été baptisé Destinations. Vous avez désormais la possibilité de planifier plus facilement vos voyages en France ou à l’étranger grâce à un service spécial disponible sur le plus grand moteur de recherche Internet. L’outil proposé par Google vous donne accès à un guide touristique assez complet pour que vous réussissiez à mieux vous organiser. Vos voyages en pleine nature ou dans les grandes villes d’Europe peuvent être planifiés plus facilement grâce au nouveau service « Destinations », disponible sur Google. Il vous permet également d’avoir accès à un système de réservation de vol et d’hôtel, en fonction de vos préférences et de vos besoins. Il s’agit d’un gestionnaire dont la mission est de vous aider à organiser vos voyages tout en vous suggérant des solutions en fonction des paramètres de recherche que vous avez effectués. Ce service peut être facilement utilisé sur les appareils mobiles. Ainsi, tout ce que vous devez faire est : rechercher le mot « destination » sur Google et de mentionner la ville que vous voulez visiter. Les suggestions qui vous sont proposées par défaut peuvent être modifiées en fonction de vos centres d’intérêt, des dates demandées ou de toute autre information supplémentaire ajoutée lors de vos recherches. Après avoir choisi la ville que vous voulez visiter, vous avez accès à deux onglets: « Découvrir » et « Planifier un voyage ». Dans le premier onglet, de nombreuses informations sur votre destination vous sont fournies. Les informations reçues sur votre mobile se présentent sous la forme d’un guide touristique. Le deuxième onglet, quant à lui vous permet de progresser dans la réalisation de vos projets de vacances. Ainsi, vous pouvez effectuer des recherches supplémentaires sur les offres d’hôtel ou de vol vers la destination choisie. Enfin, vous pouvez faire des estimations du coût en fonction de la période que vous avez indiquée. Forte de son expérience dans le domaine de webmarketing, les experts de l’Agence 1789.fr peuvent accompagner les acteurs du tourisme dans l’élaboration et la réalisation de leur stratégie de visibilité sur Internet. Ils peuvent vous proposer des solutions innovantes et personnalisées, telles que les campagnes e-publicitaires. Ils s’adaptent en fonction de vos objectifs, et vous proposent diverses campagnes sponsorisées sous forme de bannières ou de texte.

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A l’occasion du salon Next Tourisme en avril 2014, les acteurs incontournables du secteur ont participé à un débat autour de l’Observatoire de l’e-tourisme. Pour résumer, ils ont eu des discussions sur plusieurs thématiques, telles que les pratiques webmarketing dans le domaine du tourisme, la réservation en ligne, l’utilisation des interfaces mobiles par les touristes ou encore l’utilisation des réseaux sociaux. L’Observatoire de l’e-tourisme repose sur 1.200 répondants, dont des consommateurs et des décideurs du domaine. Cette enquête nous révèle que le web est la principale source d’information utilisée lors de la préparation d’un voyage. Dans le top des sources d’informations en ligne, les sites web des Offices de tourisme et les plateformes d’avis voyageurs figurent en tête. En ce qui concerne les professionnels du secteur, ils reconnaissent l’importance de créer un site web optimisé pour le référencement naturel. Le data marketing est devenu un moyen de mieux connaître les profils des clients et d’adapter les campagnes de communication. On a observé également que les internautes sont plus enclins à laisser leurs coordonnées s’il y a une contrepartie (coupon de réduction, offre promotionnelle, etc.). Les réseaux sociaux et les plateformes d’avis client Même si l’e-tourisme connaît un léger ralentissement en 2013, concrétisé par une hausse de seulement 3% du marché, les décideurs préconisent de tirer profit des technologies du web. Ainsi, les acteurs du tourisme devront optimiser leur stratégie de communication sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux et sur les autres sur les plateformes du web 2.0. Pour les acteurs du tourisme, la communication sur les réseaux sociaux permet d’augmenter leur notoriété, d’obtenir la recommandation de leurs fans et de travailler leur réputation en ligne. Certains acteurs utilisent également ces supports comme outils de gestion de la relation client. La stratégie mobile La communication sur les interfaces mobiles est un autre levier de croissance pour les entreprises du tourisme, notamment pour les applications mobiles à forte valeur ajoutée. Pour confirmer cette tendance, Google vient d’annoncer que les Smartphones ont permis d’augmenter le trafic des sites web de 17% en 2013. En ce qui concerne les applications mobiles, elles peuvent devenir de véritables piliers de fidélisation dans le domaine du tourisme. Par exemple, l’Office de tourisme de Mulhouse a développé une application qui fournit à ses utilisateurs des informations utiles en temps réel (météo en fonction de la position géographique de l’utilisateur, horaires d’ouverture des monuments et musés, etc.). Cette application a permis d’augmenter le taux de satisfaction des touristes de la ville.

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La communauté francophone présente sur la Silicon Valley (Californie) a lancé un site d’informations pour relayer, en langue française, l’actualité de ce berceau mondial des nouvelles technologies. Visite guidée. Découvrir la Silicon Valley à travers un regard neuf, celui des entrepreneurs français installés sur place et désireux de faire partager au plus grand nombre leur quotidien dans ce berceau mondial de l’innovation : C’est l’objectif de Silicon-Valley.fr, un site internet créé par l’agence de conseil digital basée à San Francisco RebellionLab, et l’agence angevine 1789.fr,  spécialisée dans le webmarketing. L’idée est de rendre compte, loin des raccourcis et clichés habituels, de la réalité de cette région de la côte ouest des Etats-Unis où sont installées quelques 6 000 entreprises de haute technologie. Silicon-Valley.fr publie des analyses, des retours d’expériences et des anecdotes. Les experts français ne se contentent pas de donner des informations économiques  sur ce modèle de l’innovation mais en proposent aussi une vision sociale et culturelle. Actualités et témoignages créent ainsi une véritable immersion au cœur de la culture américaine.   Ce contenu éditorial, rédigé par des experts installés en Silicon Valley, dévoile alors les dernières tendances du numérique mais aussi les caractéristiques de la culture américaine. Photographies, articles et podcasts guident l’information au fur et à mesure de la navigation. La communauté francophone de la Silicon Valley offre ainsi un univers interactif pour les futurs entrepreneurs français qui cherchent à se documenter sur cette vallée innovante. Conférences et ouvrages spécialisés dans les entreprises américaines sont donc mis en ligne régulièrement sur le site internet. Les français tentés par un virage professionnel aux Etats-Unis ou désireux de rejoindre la communauté francophone de San Francisco, trouveront sur Silicon-Valley.fr les informations nécessaires à la concrétisation de leur projet !

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La visite virtuelle du parc est désormais possible sur Google maps avec la fonction Street View. Visiter dorénavant le parc en 360° comme si vous y étiez… C’est dans la boîte ! Le tricycle Google Street View a parcouru les allées du Futuroscope. 11 km à la force de la pédale pour tout enregistrer jusque dans les moindres recoins ! L’accès direct est sur cette adresse internet : http://futurosco.pe/streetview « Équipé d’une caméra le tricycle a arpenté les allées du parc pendant deux heures et a tout numérisé », remarque Yves Petit, responsable webmarketing du Futuroscope. L’internaute peut maintenant se balader en 360° dans les allées. « C’est évidemment une formidable opportunité, car cela va offrir une vitrine incomparable au parc. » Pour rappel, Google Street View est un service lancé en mai 2007 afin de compléter Google Maps et Google Earth. Ilpermet de naviguer virtuellement dans les rues de villes et de villages. Après avoir répertorié des quantités incroyables de lieux sur Google Street View, en photographiant des millions de m2 à l’aide d’appareils photos panoramiques placés sur des voitures automatiques, Google innove encore avec l’accès à de nombreux parcs, où les véhicules ne peuvent se rendre. C’est cette fois avec des vélos que Google développe ce projet un peu fou de photographier chaque recoin de la planète. Une occasion unique pour l’internaute de voir grandeur nature un lieu à 360°, sans bouger de son poste de travail. Avec son architecture futuriste, voilà une bonne occasion de (re)découvrir les bâtiments hors-normes pensés par Denis Laming, qui font la modernité et le dynamisme du parc. Informations : www.futuroscope.com ou 05 49 49 30 80

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A l’occasion des Rencontres Nationales du Tourisme, organisées par Atout France et la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services), Marie-Reine Fisher, Présidente du Comité régional du tourisme d’Alsace, a reçu le Grand prix de l’innovation touristique 2011 des mains de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme. Le Grand Prix de l’Innovation de Atout France est un concours visant à distinguer des meilleurs projets et réalisations touristiques initiés autour d’une thématique variant chaque année depuis 2000. Il permet de valoriser des offres remarquables portées par le dynamisme d’acteurs soucieux de renforcer l’attractivité touristique de leur territoire et par là même celle de la destination France. En 2011, la thématique choisie était « Stratégies innovantes sur les réseaux sociaux, des opérateurs publics et privés et des territoires ». L’objectif est d’encourager et de récompenser les opérateurs publics et privés ayant entrepris une démarche innovante sur les réseaux sociaux que ce soit en matière de promotion ou de commercialisation. Cette démarche doit s’accompagner d’une forte volonté de répondre aux nouvelles attentes des clientèles, et d’utiliser les réseaux sociaux comme levier de développement.Le jury, réuni le 14 octobre, a distingué la destination Alsace pour son initiative et a également attribué trois mentions spéciales. Les lauréats seront récompensés par des actions de communication spécifiques de Atout France afin d’encourager le développement de leur projet. Comité Régional du tourisme d’Alsace Grand Prix de l’Innovation Touristique 2011 Le Comité régional du tourisme d’Alsace a développé une stratégie globale numérique s’appuyant principalement sur 3 piliers : 6 sites Internet : un site destination (www.tourisme-alsace.com), 4 sites thématiques et un site événementiel autour de Noël en Alsace. ses communautés sur les réseaux sociaux (7 pages facebook et 1 fil Twitter), ses actions webmarketing. Dès 2008, le CRT a souhaité être présent sur différents réseaux sociaux, dont notamment Facebook, Twitter et Youtube. Cette démarche lui a permis d’ouvrir un espace de dialogue avec les amoureux de la région et de créer de grandes communautés actives et intéressées par l’Alsace en utilisant l’effet viral qu’offre Facebook. Leur communauté comprend aujourd’hui près de 250 000 personnes. Le CRT informe les internautes des événements, bons plans et idées de sorties dans la région et propose régulièrement des jeux-concours permettant d’animer la communauté. Les actualités postées en 2011 ont été vues par plus de 25 millions de personnes.

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