Ce dimanche, l’agence américaine du transport aérien (TSA) a annoncé que les appareils électroniques déchargés ne seront pas autorisés dans les avions se rendant aux Etats-Unis. Si vous devez effectuer un voyage vers les Etats-Unis, il faudra dorénavant penser à recharger votre smartphone, tablette ou PC sous peine de le voir confisqué le temps du voyage. Les autorités américaines craignent que les téléphones portables, ordinateurs portables ou tablettes puissent être utilisés comme des bombes. Le département américain de la Sécurité intérieure a tenu à rappeler aux autorités aéroportuaires et aériennes opérant en Europe et ailleurs de continuer à contrôler attentivement les chaussures des passagers en direction des États-Unis.

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La planification d’un voyage scolaire est un projet relativement complexe à réaliser, qui se déroule en plusieurs étapes. Toutefois, avec les meilleurs conseils, vous pouvez vous en sortir facilement. Pour que le voyage scolaire que vous souhaitez organiser se déroule à merveille, voici quelques solutions à ne pas négliger. Planifiez votre voyage scolaire Actuellement, il existe une application chauffeur enfant ou un planificateur de voyage que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins : pour trouver des itinéraires d’autobus scolaires ou voir vos options de voyage sur n’importe quel mode sauf les autobus régionaux. pour voir l’itinéraire et les horaires de votre autobus scolaire. applications de transport pour visualiser l’emplacement de votre bus scolaire en temps réel à l’aide d’une application mobile vous pouvez également contacter votre opérateur d’autobus scolaire local pour plus d’informations sur le service Comment utiliser une application chauffeur enfant ? Utilisez le planificateur de trajet pour planifier votre voyage scolaire à l’avance afin de confirmer le numéro de votre itinéraire d’autobus scolaire et l’emplacement de l’arrêt. Toutes les écoles ne disposent pas de services de transport scolaire dédiés. Utilisez le planificateur de voyage, vous pouvez voir vos options de voyage sur n’importe quel mode sauf les bus régionaux. Si vous habitez à proximité de la ville ou de la région, vous pouvez planifier votre voyage en bus scolaire avec des informations en temps réel. Pour planifier votre trajet vers l’école en autobus scolaire à l’aide du planificateur de trajet : Entrez votre position dans le champ comme votre adresse personnelle Entrez votre destination dans le champ « À », comme le nom de votre école Réglez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez voyager, par ex. 8h00 Sélectionnez « Bus scolaire » sous l’onglet « Options » pour voir les bus scolaires. Pour affiner vos résultats aux seuls autobus scolaires, décochez les cases des autres modes de transport. Recherchez l’icône d’autobus scolaire dans les résultats de votre plan de trajet. Si vous connaissez le numéro de votre itinéraire scolaire, vous pouvez également consulter les horaires et les itinéraires de tous les autobus scolaires de votre ville ou région. Si vous ne connaissez pas le numéro de route de votre école, vous pouvez le savoir en contactant votre école. Trouver un opérateur Trouvez votre opérateur de transport local à l’aide de l’outil de recherche en filtrant par bus scolaire et par région et contactez-le directement pour obtenir de l’aide pour planifier votre voyage. Les écoles peuvent également fournir de l’aide et des informations. D’autres solutions pour être efficace au moment de planifier un voyage scolaire Utiliser une application de transport Si vous avez un smartphone, vous pouvez également visualiser en temps réel la position de votre bus scolaire grâce à une application mobile. Utilisez l’outil de recherche d’applications de transport et cochez la case des autobus scolaires pour trouver une application pour votre appareil. Comportement en voyage Les élèves doivent être courtois et responsables, et suivre le code de conduite de l’élève lorsqu’ils voyagent entre la maison et l’école. Déplacement en

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En 2017, trois villes ont attiré les touristes internationaux et enregistré un taux élevé de réservations : Paris, Nice et Lyon. Les formules packagées ont connu, durant cette année, un franc succès. Le groupe Expedia, a analysé les habitudes des voyageurs en matière de réservation d’hôtels en France sur l’année 2017. Les données analysées soulignent que Paris, Lyon et Nice sont les villes les plus fréquentées. Les données soulignent d’ailleurs que pour ces destinations comme pour d’autres, les voyageurs sont de plus en plus adeptes des séjours en formules. Paris oui, mais pas que… ! Paris et sa région confirment leur succès et restent la première destination des touristes internationaux avec une augmentation de plus de 40 % des réservations de nuits d’hôtel en 2017. S’ensuivent Lyon et Nice avec une hausse respective de plus de 30 % et de plus de 20 % de réservations par nuitées. Sur le dernier trimestre de l’année, Strasbourg se démarque des autres destinations françaises et semble avoir séduit les voyageurs. Les hôteliers strasbourgeois ont vu leurs réservations augmenter de près de 20 % sur cette période par rapport à la même période l’année dernière. L’attractivité de Strasbourg en période de fin d’année peut s’expliquer par son fameux marché de Noël qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Les séjours packagés, la formule gagnante Sur 2017, les demandes de réservations de formules ont continué de croître avec une progression de plus de 50 % par rapport à l’année 2016. Ainsi, Nantes, Toulouse et Lyon sont les villes qui enregistrent la plus forte demande de formules avec respectivement +145 %, +115 % et +110 % (2017 contre 2016). À noter que les séjours packagés sont très populaires auprès des touristes anglo-saxons. En effet, le dernier trimestre 2017 a enregistré une hausse de ce mode de réservation de près de 80 % pour les Américains et de 90 % pour les Anglais par rapport à la même période l’année dernière. Les Français et les Espagnols semblent également apprécier ce format avec une hausse des réservations multipliée par 5 sur cette période ! « Les formules sont un moyen de maximiser les revenus des hôteliers, d’accroître leurs taux de remplissage et de réduire le nombre d’annulations, » déclare Nathalie Walschaerts Director Market Management France. « En réservant les formules à l’avance, les voyageurs ont, pour leur part, davantage de budget pour les loisirs ce qui est une bonne nouvelle pour les hôteliers », conclut Nathalie Walschaerts. Les voyageurs anglo-saxons toujours séduits Expedia révèle que la nationalité qui a réservé le plus de nuitées en 2017 est les Français avec une croissance de la demande de 30 % par rapport à l’année 2016. Pour ce qui est de la clientèle étrangère, ce sont les voyageurs américains et anglais qui ont été les plus attirés par la France avec une augmentation de 40 % et 25 % d’une année sur l’autre. Si l’on regarde avec attention le dernier trimestre de l’année 2017, on remarque que ce sont les voyageurs argentins qui se sont le plus démarqués, avec une augmentation de 550 % d’une année sur l’autre du nombre de visites en

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Le City-Trip que l’on pourrait aussi appeler escapade urbaine est aujourd’hui en plein essor. Sillonner les rues des villes françaises et y découvrir leur histoire, leurs traditions, leurs secrets et l’art de vivre urbain est devenu un réel plaisir, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, vous trouverez très certainement de quoi satisfaire toutes vos envies. Voici 5 astuces pour réussir votre City-Trip : 1/ Choisir un logement situé dans un point stratégique. Selon vos activités, vos envies et vos goûts, que ce soit dans un hôtel, une auberge de jeunesse, une location d’appartement ou bien du couchsurfing, l’emplacement de votre logement est important. Être par exemple proche des transports en commun ou bien de vos activités semble être primordial. 2/ Planning des activités. Il est judicieux d’organiser vos activités et de sélectionner les bonnes adresses qui pourraient vous séduire tout en réservant par avance. Pensez donc à ce que vous aimez et à ce que vous aimeriez absolument découvrir de la ville où vous allez vous rendre. Commencer par les choses les plus importantes pour ensuite équilibrer votre séjour entre les sorties culturelles, les spectacles, les sports et la détente.Il faut prendre en compte que certains lieux seront certainement fermés le dimanche. 3/ Les bons plans ! Pour des prix avantageux durant les activités de votre séjour, surtout n’hésitez pas à aller fouiner à travers le web pour débusquer les bons plans ! Tels que des pass, des réductions, des formules étudiantes ou famille nombreuses, bref vous trouverez certainement de bonnes affaires ! 4/ L’équipement. Le plus important est très certainement une bonne et confortable paire de tennis pour sillonner de long en large les rues de nos envoûtantes villes de France. Certains lieux n’acceptent cependant pas les tennis, tels que des restaurants, des bars. Ensuite il faudra penser au sac à dos ou besace pour les filles, pour y mettre parapluie, lunettes de soleil, plan de la ville, crème solaire ou bien même huile de massage. Une fois arrivé dans votre lieu de résidence après une journée fastidieuse, rien de tel qu’un bon massage pour éviter les courbatures et autres douleurs. 5/ Déplacement dans la ville En fonction de votre location, vous utiliserez différents types de transports. Depuis 2012 et dans plus de 20 villes françaises, il existe le service Lecab qui est une alternative à nos fameux chauffeurs de taxi. Réservez par exemple votre VTC à Lyon par smartphone, téléphone ou bien en seulement 3 clics via internet. Votre chauffeur et un service tout confort viendra vous récupérer au lieu demandé sans vous faire payer le temps d’arrivée comme le fond les taxis lambda , le prix de ces taxi (qui n’en sont pas vraiment !) est calculé sur le nombre de kilomètre à parcourir et non pas sur le temps de trajet. De plus c’est un service entièrement français puisque les véhicules sont des Peugeot 508. Un conseil, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues, c’est leur meilleur moyen de faire de belles rencontres et

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Les touristes étrangers visitant Paris peuvent louer un boîtier wifi qui leur permettra d’accéder à la 4G et ainsi éviter des frais qui s’avèrent parfois élevés. Le Comité régional du tourisme a annoncé le lancement d’un boîtier wifi permettant d’accéder à la 4G française depuis son smartphone pour les touristes étrangers. Cette offre développée avec la start-up Travel Wifi et en partenariat avec l’opérateur Bouygues Telecom, propose pour 7,90 euros par jour une connexion internet illimitée en 4G pour dix appareils simultanément. Avec une autonomie de six heures, le boîtier qui peut se glisser dans la poche permet aux visiteurs d’accéder à internet en haut débit. Pour le moment, une centaine de boîtiers est actuellement disponible aux points information tourisme de l’aéroport Charles-de-Gaulle et celui des Galeries Lafayette.

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Choice Hotels International, franchiseurs hôteliers, a récemment mené une enquête auprès de la population américaine. Celle-ci révèle, entre autres, que les Américains envisagent de dépenser 8 % de plus pour partir en vacances en 2015 qu’en 2014 grâce notamment à une économie qui continue de croître. Ce sont chez les retraités américains que cette augmentation des dépenses consacrées au tourisme sera la plus significative (+33 %) contrairement à la génération Y, entrée sur le marché du travail en 2000, dont les dépenses pour ce poste n’augmenteront seulement que de 5% en 2015. Destination Europe Parmi les personnes interrogées, 11 % ont l’intention de séjourner en Europe l’année prochaine. La moitié explique les raisons de ce choix par l’envie de découvrir les sites et monuments historiques et 39 % souhaitent quant à eux être immergés dans la culture européenne. Le top 3 des villes les plus convoitées selon le sondage : Londres, Rome et Paris. Budget vs expériences de voyage uniques Plus de 40 % des voyageurs américains affirment séjourner régulièrement dans des hôtels aux tarifs raisonnables pour leurs voyages d’agrément. Pour choisir sa destination de vacances, le prix reste sans surprise le facteur le plus déterminant pour 62 % des personnes interrogées, suivi de près par les attraits touristiques (60 %). En dépit de faire attention à leur porte-monnaie, les voyageurs américains se disent en revanche prêts à faire des folies pour vivre une expérience de voyage unique, telles que le ciné-tourisme (visiter une destination aperçue dans un film) ou le tourisme culinaire pour lesquels 18 % et 30 % d’augmentation sont respectivement prévues pour 2015. Étonnamment, le service hôtelier le plus important aux yeux du voyageur américain est la gratuité du parking, se classant juste devant la connexion Wi-Fi offerte et la qualité du petit-déjeuner. Prêt à tout (ou presque) pour une réduction Pour obtenir un rabais sur le prix d’un séjour dans un hôtel, 55 % des voyageurs américains seraient prêts à renoncer aux boissons alcoolisées, 53 % se passeraient du service de ménage quotidien dans leur chambre et 26 % se disent même prêts à ne pas emmener leur smartphone avec eux s’il le fallait. Les « post-bommers », à savoir les jeunes de la génération Y, seraient en revanche moins susceptibles que leurs aînés à renoncer à leur téléphone pour obtenir un séjour à moindre coût !

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La semaine dernière, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a présenté les conclusions des cinq mois de travaux des Assises du tourisme visant à améliorer la croissance française. « Notre prochain objectif doit être 100 millions de touristes étrangers en France », a déclaré le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, en présentant les conclusions des cinq mois de travaux des Assises du tourisme. L’objectif affiché par le gouvernement est d’accueillir 100 millions de touristes internationaux chaque année. Si la France reste la première destination mondiale, elle n’est que 3e en termes de recettes derrière les Etats-Unis et l’Espagne. Le tourisme pèse 7,3 % du PIB de la France et représentait en 2012 deux millions d’emplois directs et indirects. Selon le rapport présenté, près de 2 milliards de touristes sont prévus dans le monde en 2030, contre un milliard aujourd’hui. Si seulement 5 % des nouveaux voyageurs venaient en France, cela permettrait de créer 500 000 emplois, estime le gouvernement. Laurent Fabiuis a annoncé une trentaine de mesures et un « Plan Tourisme pour 2020 ». Parmi les mesures, l’ouverture des magasins le dimanche dans les zones très touristiques, comme « le boulevard Haussmann » qui abrite les grands magasins parisiens, ainsi que « dans les principales gares de France ». Le gouvernement entend également améliorer les infrastructures et l’accueil dans les aéroports et les gares. Laurent Fabius a aussi annoncé la création d’un « forfait taxi » pour le trajet entre Paris et l’aéroport de Roissy, deuxième aéroport d’Europe, et d’une file dédiée pour les bus et les taxis. La Gare du Nord, première gare d’Europe, sera elle rénovée de 2014 à 2017. Cinq « pôles d’excellence » seront mis en place : la gastronomie et l’oenotourisme, le sport et la montagne, l’écotourisme, les savoir-faire (comme l’artisanat et le luxe) et le tourisme urbain. Une stratégie marketing s’axera autour de 20 marques fortes : Paris-Versailles, Bretagne, les Alpes… Le gouvernement compte aussi faire de la France la championne du tourisme numérique. Un plan Wifi va être lancé pour équiper les sites touristiques, et des appels à projets pour des applications pour smartphones.

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A l’occasion du salon Next Tourisme en avril 2014, les acteurs incontournables du secteur ont participé à un débat autour de l’Observatoire de l’e-tourisme. Pour résumer, ils ont eu des discussions sur plusieurs thématiques, telles que les pratiques webmarketing dans le domaine du tourisme, la réservation en ligne, l’utilisation des interfaces mobiles par les touristes ou encore l’utilisation des réseaux sociaux. L’Observatoire de l’e-tourisme repose sur 1.200 répondants, dont des consommateurs et des décideurs du domaine. Cette enquête nous révèle que le web est la principale source d’information utilisée lors de la préparation d’un voyage. Dans le top des sources d’informations en ligne, les sites web des Offices de tourisme et les plateformes d’avis voyageurs figurent en tête. En ce qui concerne les professionnels du secteur, ils reconnaissent l’importance de créer un site web optimisé pour le référencement naturel. Le data marketing est devenu un moyen de mieux connaître les profils des clients et d’adapter les campagnes de communication. On a observé également que les internautes sont plus enclins à laisser leurs coordonnées s’il y a une contrepartie (coupon de réduction, offre promotionnelle, etc.). Les réseaux sociaux et les plateformes d’avis client Même si l’e-tourisme connaît un léger ralentissement en 2013, concrétisé par une hausse de seulement 3% du marché, les décideurs préconisent de tirer profit des technologies du web. Ainsi, les acteurs du tourisme devront optimiser leur stratégie de communication sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux et sur les autres sur les plateformes du web 2.0. Pour les acteurs du tourisme, la communication sur les réseaux sociaux permet d’augmenter leur notoriété, d’obtenir la recommandation de leurs fans et de travailler leur réputation en ligne. Certains acteurs utilisent également ces supports comme outils de gestion de la relation client. La stratégie mobile La communication sur les interfaces mobiles est un autre levier de croissance pour les entreprises du tourisme, notamment pour les applications mobiles à forte valeur ajoutée. Pour confirmer cette tendance, Google vient d’annoncer que les Smartphones ont permis d’augmenter le trafic des sites web de 17% en 2013. En ce qui concerne les applications mobiles, elles peuvent devenir de véritables piliers de fidélisation dans le domaine du tourisme. Par exemple, l’Office de tourisme de Mulhouse a développé une application qui fournit à ses utilisateurs des informations utiles en temps réel (météo en fonction de la position géographique de l’utilisateur, horaires d’ouverture des monuments et musés, etc.). Cette application a permis d’augmenter le taux de satisfaction des touristes de la ville.

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La compagnie aérienne HOP! lance ce jour, son site mobile hop.fr : les clients peuvent ainsi accéder aux services de HOP! à tout moment, en se connectant depuis leur Smartphone ou leur tablette. Réserver ses vols en toute simplicité Depuis le site mobile, les clients peuvent réserver leur prochain vol en quelques clics ! Cet outil simple, rapide et intuitif permet d’acheter ses billets d´avion pour l’ensemble des destinations du réseau HOP!, avec un paiement par carte bancaire entièrement sécurisé.Gérer ses réservations Les clients peuvent gérer leur réservation et accéder directement à l´ensemble des détails de leur vol. Les passagers peuvent ensuite modifier leur réservation depuis leur mobile ou tablette, avec ou sans frais selon les conditions de leur billet. Accéder à son historique de réservation Pour retrouver les réservations qu’ils ont déjà effectuées, les clients ont la possibilité de consulter la rubrique « Mes réservations » depuis le site mobile de HOP!. Les clients auront la possibilité de s’enregistrer en ligne depuis leur Smartphone avant la fin de l’année 2013.

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easyJet, 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau et 2ème en France, met à disposition de ses passagers un outil de suivi des vols en direct, mis à jour chaque minute. Cet outil déjà disponible sur le site Internet easyjet.com est accessible depuis quelques jours sur l’application mobile easyJet (Android et iPhone). Le suivi de vol en direct permet aux passagers qui s’apprêtent à partir en vacances ou en voyage d’affaires, d’avoir accès en temps réel aux informations relatives à leur vol 48 heures avant leur départ, et ce jusqu’à la dernière minute y compris durant le trajet vers l’aéroport grâce à leur smartphone.

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