La compagnie aérienne HOP! lance ce jour, son site mobile hop.fr : les clients peuvent ainsi accéder aux services de HOP! à tout moment, en se connectant depuis leur Smartphone ou leur tablette. Réserver ses vols en toute simplicité Depuis le site mobile, les clients peuvent réserver leur prochain vol en quelques clics ! Cet outil simple, rapide et intuitif permet d’acheter ses billets d´avion pour l’ensemble des destinations du réseau HOP!, avec un paiement par carte bancaire entièrement sécurisé.Gérer ses réservations Les clients peuvent gérer leur réservation et accéder directement à l´ensemble des détails de leur vol. Les passagers peuvent ensuite modifier leur réservation depuis leur mobile ou tablette, avec ou sans frais selon les conditions de leur billet. Accéder à son historique de réservation Pour retrouver les réservations qu’ils ont déjà effectuées, les clients ont la possibilité de consulter la rubrique « Mes réservations » depuis le site mobile de HOP!. Les clients auront la possibilité de s’enregistrer en ligne depuis leur Smartphone avant la fin de l’année 2013.

[...]

easyJet, 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau et 2ème en France, met à disposition de ses passagers un outil de suivi des vols en direct, mis à jour chaque minute. Cet outil déjà disponible sur le site Internet easyjet.com est accessible depuis quelques jours sur l’application mobile easyJet (Android et iPhone). Le suivi de vol en direct permet aux passagers qui s’apprêtent à partir en vacances ou en voyage d’affaires, d’avoir accès en temps réel aux informations relatives à leur vol 48 heures avant leur départ, et ce jusqu’à la dernière minute y compris durant le trajet vers l’aéroport grâce à leur smartphone.

[...]

Smartphones et tablettes sont aujourd’hui devenus les assistants voyages incontournables du quotidien et modifient en profondeur les habitudes de réservation. En moyenne, une personne sur trois a déjà réservé au moins une fois une chambre d’hôtel sur mobile et 25 % des personnes interrogées seraient prêtes à tester ce nouveau mode de réservation. Cette information provient d’une enquête eResult commandée par HRS, le n° 1 mondial de la réservation d’hôtels en ligne pour les entreprises.   Percée spectaculaire de la réservation d’hôtels sur mobile Il y a deux ans, seule une personne sur cinq déclarait avoir réservé une chambre d’hôtel sur mobile. En 2013, une personne sur trois (31 %) déclare avoir utilisé son mobile pour le faire. Les hommes sont plus technophiles que les femmes Selon le sondage, les hommes sont légèrement plus enclins à utiliser leur mobile pour réserver un hôtel (34 %) que les femmes (27 %, ce qui représente tout de même une femme sur quatre). Le boom des voyageurs d’affaires Grâce à sa souplesse de réservation, à sa praticité et aux progrès technologiques des applications en termes d’ergonomie et de rapidité, le mobile s’impose de plus en plus comme la solution la plus adaptée aux nouveaux besoins des voyageurs d’affaires. Une tendance confirmée par l’enquête eResult/HRS : un voyageur d’affaires sur deux (47,6 %) a déjà réservé au moins une fois sa chambre d’hôtel sur mobile (contre 30 % en 2011) et 23 % envisagent de le faire. Enfin, plus de 20 % réservent régulièrement (plus de cinq réservations effectuées). Un usage qui se développe aussi pour les déplacements loisirs Si les voyageurs privés ont adopté plus tardivement le mobile comme outil de réservation, ils rattrapent rapidement leur retard. Un répondant sur trois (31 %) a déjà réservé une chambre d’hôtel pour un court séjour en utilisant son mobile et plus d’un quart d’entre eux envisagent de le faire prochainement. Ce qui témoigne d’une vraie tendance de fond : en 2011, seuls 18 % avaient effectué au moins une réservation d’hôtel sur mobile et une personne sur dix envisageait de le faire prochainement.

[...]

Air Caraïbes compagnie aérienne régulière française, spécialiste de la zone Caraïbes, annonce le lancement de son application Iphone, en téléchargement gratuit. Après le lancement de la nouvelle version de son site Internet, Air Caraïbes propose une application mobile permettant de réserver, gérer et personnaliser son voyage. Cette application offre à ses bénéficiaires de profiter d‘un ensemble de servicesgrâce à 4 rubriques: 1 – Mon voyage Achat de billets. Enregistrement en ligne. Gestion des réservations. Informations sur les vols en cours. Accès aux informations utiles avant le départ. 2 – Réservations & Promotions Réservation de billets. Accès aux promotions. 3 – Mes bons plans Réservation de billets TGV AIR. Achat de VIP Services. Accès aux offres MyCaraïboost. Programme Préférence. 4 – Les Caraïbes dans votre poche Cette rubrique a pour objectif de mettreen avant les destinations desservies et faciliter le séjour des passagers en leur proposant une série de bons plans, d’informations pratiques (hôtels,restaurants, location de voiture …) et de numéros utiles. Cette version disponible sur iPhone sera prochainement complétée d’une version Androïd.

[...]

Qatar Airways, enrichit à nouveau ses services en proposant de nouvelles applications et un nouveau site Internet mobile. Avec leurs agendas surchargés, les voyageurs accordent de plus en plus d’importance à la mobilité. Ils doivent pouvoir accéder en permanence aux services aussi bien qu’aux dernières actualités concernant leur voyage, et ce, de partout dans le monde. Pour répondre à ce besoin croissant, Qatar Airways annonce le lancement de nouvelles applications mobiles pour iPhone, Androïd et BlackBerry, ainsi qu’un nouveau site internet mobile. Grâce à ces nouveaux services, les clients peuvent préparer leur voyage en cherchant et réservant leurs billets d’avions. Ils peuvent également contrôler l’état de leur vol et suivre les annonces qui concernent leur voyage. De plus, les passagers de la compagnie qui possèdent la Carte Privilège ont la possibilité de réserver de façon encore plus rapide grâce à leur numéro d’adhérent. Les applications sont téléchargeables sur le site Internet qatarairways.com/mobile à consulter depuis un Smartphone afin d’être dirigé vers les « app store » iPhone, BlackBerry où Androïd.

[...]

Bien que l’avion soit le moyen de transport le plus sûr, au moins 30 % de la population française a peur de prendre l’avion. No Stress Altitude lance la première application pour la peur de l’avion pour iPhone et système androïdes : le Peur de l’avion App. Le centre de gestion de la peur de l’avion souhaite aider avec un simple outil les passagers ayant une peur légère à modérée à prendre l’avion. La première application française pour la peur de l’avion, le Peur de l’avion App, vous informera sur: l’aérodynamisme, les mesures de sécurité en vol, turbulences, sons et sensations durant le décollage, le vol de croisière et l’atterrissage. Des exercices audio pratiques vous aideront à diminuer le stress. cet outil est issu de 23 années de recherches scientifiques et des méthodes de traitement élaborées par la Fondation VALK, un des premiers et plus prestigieux centre  mondial de traitement  et de recherche sur  la peur de l’avion et partenaire depuis 5 ans du centre No Stress Altitude. Bouton « Panique » Quand le stress en vol atteint des niveaux  de crise de panique, les utilisateurs de l’application peur de l’avion pourront appuyer sur le bouton  » contrôle de la panique ». Immédiatement  après avoir appuyé sur ce bouton, un thérapeute commencera à parler au passager stressé et ensemble ils pratiqueront un exercice de relaxation pour faire chuter le niveau d’anxiété en moins d’une minute. L’application peur l’avion peut être utilisée en cours de vol. Une fois l’application téléchargée, il n’y a plus besoin de connexion internet en vol. Schémas Dans le monde occidental, un tiers  des personnes souffrent de peur de l’avion. Parmi eux, 14% ne prendront jamais l’avion, 6.5% ne  reprendront jamais l’avion, 10% réduisent au maximum la nécessité de prendre l’avion. Les causes du stress aéronautique varient d’une personne à l’autre. Les raisons les plus communes expliquant la peur  sont : la claustrophobie, la peur du vide, l’agoraphobie, la phobie sociale, la peur de l’eau, la peur de perdre le contrôle, la peur des accidents. Téléchargement L’application Peur de l’avion peut être téléchargée sur iTunes store pour les utilisateurs d’iPhone et Google store pour utilisateurs d’androïdes.

[...]

Interhome propose depuis peu un nouveau site mobile spécialement adapté aux besoins des utilisateurs de smartphones. Dorénavant les clients pourront encore plus facilement rechercher des maisons et des appartements de vacances tandis qu’ils sont en déplacement et ce directement via leur téléphone mobile. Environ 9% des clients d’Interhome accèdent actuellement au site d’Interhome via leur téléphone mobile ou leur iPad.Ce chiffre a triplé par rapport à l’année précédente. Interhome va désormais au-devant de la demande grandissante de pages Internet compatibles avec les smartphones. En raison du comportement des utilisateurs de téléphones mobiles, le site mobile a été complètement remanié pour offrir une navigation conviviale. Il est ainsi le complément idéal du site Interhome. Chez Interhome, plus de 32 000 maisons et appartements de vacances peuvent être réservés aussi bien via le siteInternet que via le site mobile. Les clients à la recherche d’idées peuvent filtrer l’information selon différents thèmes comme, par exemple, les villas avec piscine, les vacances au ski, les séjours en ville… Un descriptif détaillé des locations, une galerie de photos ainsi que des évaluations doivent aider la prise de décision. Les clients qui souhaitent réserver à un moment ultérieur ont la possibilité d’envoyer une liste de souhaits via email.

[...]

easyJet, 1ère compagnie aérienne européenne en terme de réseau et 2ème en France lance cette semaine, à travers l’Europe, son premier site internet optimisé pour les téléphones mobiles. Accessible sur http://m.easyjet.com, ce nouveau site mobile permet aux utilisateurs de rechercher et de réserver des billets, se renseigner sur l’état de leurs vols à tout moment, gérer leurs réservations ou encore accéder à la rubrique FAQ à partir de leur téléphone qu’il soit Blackberry, Windows 7, iPhone ou Android.

[...]

Beau succès pour le lancement du site mobile du groupe Grandes Etapes Françaises qui enregistre 200 connexions quotidiennes depuis son lancement en décembre 2011. Points forts Optimisé pour tous les formats mobiles en plateforme Apple (Iphone, Ipad) et Android Fiche complète de chaque hôtel (photos, descriptif, activités, accès et contact) Possibilité de réserver et payer en ligne Possibilité de contacter les hôtels directement par mail Géolocalisation des hôtels et suggestions d’itinéraires routiers Elégance : grand choix de visuels, diaporamas, graphisme soigné Navigation fluide et intuitive Disponible en français et anglais

[...]

Air Caraïbes, compagnie aérienne régulière spécialiste des Antilles et de la Guyane, permet dès aujourd’hui à ses passagers de s’enregistrer sur leur téléphone mobile. Une grande première aux Antilles, où la compagnie antillaise est la seule à offrir cette solution écologique. En quelques clics, les passagers de la compagnie auront donc la possibilité de s’enregistrer sur leur mobile et avoir ainsi accès à plusieurs avantages exclusifs.

[...]