Selon la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD), les internautes sont de plus en plus nombreux à réserver pour leur voyage depuis internet. L’achat de voyages et de tourisme sur Internet représentent le premier univers d’achats en ligne. Près de 6 internautes sur 10 ont acheté un voyage ou un billet de transport sur internet au cours des 6 derniers mois, soit 3 points de plus que l’année dernière, indique la FEVAD. Par ailleurs, un tiers de ces acheteurs de voyages le font exclusivement sur internet contre 23 % en 2012. « Dans un contexte économique particulièrement difficile, la fréquence d’achat sur internet continue de progresser grâce à une diversification de l’offre combinée à un taux de satisfaction qui reste très élevé (97 %) et qui confirme la confiance croissante des internautes dans le canal internet », explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

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L’omniprésence d’internet et le changement des modes de consommation imposent de plus en plus aux hôteliers de mettre à disposition dans leur établissement un accès WIFI à leurs clients. Zoover, premier site indépendant d’avis de voyageurs en Europe, a cherché à savoir si les voyageurs étaient prêts à payer pour avoir accès à internet sur leur lieu de vacances. Plus de 20.000 internautes ont voté et les résultats dressent un constat sans équivoque… La gratuité est de mise! Plus de 80% des votants avouent rester connectés régulièrement pendant leurs vacances. Parmi les 20.000 votants, 72% refusent de payer un supplément pour accéder à internet sur leur lieu de villégiature. Seulement 9% accepteraient de payer jusqu’à 5 euros par jour et 2% seraient même prêts à payer entre 6 et 20 euros. 17% des votants trouvent la question peu intéressante car ils ne considèrent pas internet comme indispensable. Les finlandais et les autrichiens, les moins connectés. Sans grande surprise, la majorité des touristes souhaitent avoir une connexion internet sur leur lieu de vacances. Les ukrainiens et les roumains sont ceux qui exigent le plus la gratuité d’une connexion WIFI. 77% des grecs et des italiens ont la même opinion. En revanche, en Finlande et en Autriche, «seulement» 60% souhaitent pouvoir se connecter dans leur hébergement de vacances. L’accès WIFI influence les notes d’un hébergement. Selon les internautes Zoover, l’accès gratuit à internet est considéré comme une commodité basique qui doit être proposé gratuitement au sein des hébergements de vacances. L’accès payant à internet influence négativement les notes et évaluations des établissements sur les plateformes Zoover.

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easyJet, 1ère compagnie aérienne européenne en terme de réseau et 2ème en France lance cette semaine, à travers l’Europe, son premier site internet optimisé pour les téléphones mobiles. Accessible sur http://m.easyjet.com, ce nouveau site mobile permet aux utilisateurs de rechercher et de réserver des billets, se renseigner sur l’état de leurs vols à tout moment, gérer leurs réservations ou encore accéder à la rubrique FAQ à partir de leur téléphone qu’il soit Blackberry, Windows 7, iPhone ou Android.

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Air France et KLM vont tester à partir de février 2013 pour neuf mois sur deux Boeing 777-300, un service de connexion à internet pour les personnes possédant un smartphone, une tablette ou un ordinateur. « Durant cette période, les utilisateurs pourront se connecter à internet pour un montant forfaitaire, quelle que soit leur classe de voyage, via leur téléphone, leur ordinateur portable ou leur tablette », précise le groupe dans un communiqué.

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Du fait notamment de sa géographie variée, de la qualité des réseaux routiers, des nombreux événements cyclistes mais également de la notoriété mondiale de certains « spots », le cyclotourisme, le VTT et le vélo loisirs sont des activités qui suscitent chaque année, près de 30 000 séjours dans le département de l’Isère. La nouvelle édition de la brochure « Cyclotourisme & vélo loisirs en Isère » réalisée par Isère Tourisme vient de paraitre. Editée à 6000 exemplaires et disponible gratuitement dans les offices du tourisme du département ce document propose de découvrir l’Isère et tous les territoires qui le composent à travers une sélection de 6 itinéraires cyclistes au long cours et 37 randonnées à la journée.En un coup d’oeil, grâce à un sommaire détaillé et pratique, le cycliste peut choisir facilement son itinéraire selon des critères tels que la durée, le secteur géographique, le niveau de difficulté. www.cyclo-alpes.com, le meilleur moyen de parcourir l’Isère à vélo Entièrement dédié à la pratique du vélo ( cyclotourisme, VTT, vélo loisirs), cyclo-alpes.com propose de nombreuses idées de parcours, de randonnées, d’idées séjours, de bons plans et de bonnes adresses pour parcourir l’Isère et les territoires qui la composent à vélo.Ainsi ce sont près de 50 fiches dynamiques et téléchargeables qui sont d’ores-et-déjà consultables.

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Selon, une étude Opinionway pour Voyagermoinscher.com, 82 % des français utilisent Internet pour réserver leurs vacances. Une augmentation 30 % par rapport à 2009 et de 11 % par rapport à l’année dernière. « Cette croissance est concomitante avec le net recul des réservations auprès des agences de voyages traditionnelles (seulement 10 % des personnes y ont eu recours en 2012 vs 16 % en 2011) », indique l’étude.

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Le célèbre site de réservation en ligne booking.com va recruter cette année 200 personnes afin de répondre à sa forte croissance. Vous êtes dynamiques, intéressés par le web et l’hôtellerie et maitrisez parfaitement l’anglais ? Les offres d’emploi proposées par le site booking.com peuvent vous intéresser. Avec 30 millions de visiteurs unique tous les mois et plus de 300 000 réservations par jour, le site internet booking.com est l’un des sites leaders sur le marché de la réservation hôtelière. La société basée à Amsterdam prévoit d’embaucher cette année environ 200 personnes, du service commercial au service client. Booking.com se dit ouvert à toutes sortes de profils. « Nous sommes moins regardant sur le diplôme que sur l’expérience », assure Ronan Guiguen, responsable du recrutement pour les bureaux français et marocains. L’important est la maitrise de l’anglais et d’avoir travaillé dans un domaine semblable. Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site du groupe qui propose les offres d’emploi disponibles.

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Leclerc a lancé il y a quelques jours son site internet leclercvoyages.com, en partenariat avec Traveltainment et Orchestra. Des améliorations devraient voir le jour dans le courant de l’année 2012. Le distributeur français a mis en ligne son site de vente de voyages. Au lieu de se déplacer en agence, les clients peuvent directement consulter le catalogue depuis le nouveau site internet leclercvoyages.com. Les ventes effectuées sur Internet sont affectées aux 182 agences du réseau. Lors de la réservation, le client choisit son agence, qui reçoit un e-mail confirmant la réservation et le paiement via le système Atos. Ce système permet aux agences de recevoir une commission sur chacune des transactions. Le site d’E.Leclerc Voyages bénéficiera d’une mise à jour dans le courant de l’année. Parmi les améliorations prévues : ajout d’un numéro pour un centre d’appels, des offres promotionnelles, des ventes flash et la possibilité pour les clients de s’enregistrer par leur carte E.Leclerc…

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Selon un sondage international auquel près de 7 000 participants ont répondu sur les sites Zoover (site indépendant d’avis de voyageurs en Europe), Internet serait, sans surprise, l’outil le plus apprécié des européens pour réserver leurs vacances. D’après ce sondage, les scandinaves sont des inconditionnels de la réservation en ligne. Quant à l’Europe de l’Est, l’usage d’internet pour la finalisation de leur séjour est loin de faire l’unanimité… Côté Français, 56% des personnes interrogées passent par internet pour préparer leurs vacances tandis que 23% d’entre eux préfèrent se rendre dans une agence de voyages. L’écart est significatif et risque de se creuser au cours des prochaines années. Les français voient de moins en moins la valeur ajoutée que peuvent apporter les  professionnels du tourisme. Ils préfèrent aller chercher eux-mêmes l’information qui leur convient, par l’intermédiaire de sites internet informatifs et/ou communautaires puis confirmer leur séjour en ligne. Notons également que 8% des sondés utilisent différentes méthodes de réservation ou préparent leur séjour à la dernière minute.

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83 % des Français qui ont cherché une nouvelle destination pour les vacances d’été 2010, ont utilisé Internet pour préparer leur voyage : 73 % d’entre eux ont regardé des photos des lieux où ils souhaitent se rendre et 68 % l’ont utilisé pour comparer les prix. En plus de susciter le rêve, Internet le rend accessible au plus grand nombre. Préparation des vacances : l’influence des promotions en ligne Les promotions sur Internet influent fortement sur la préparation des vacances et plus particulièrement sur le choix de la destination : C’est une promotion sur Internet, qui est à l’origine du choix de la destination des vacances d’un tiers des Français. 8 Français sur 10 déclarent être prêts à modifier leurs vacances pour profiter d’une promotion sur Internet : 1 personne sur 2 est prête à changer sa destination de vacances et 40 % estiment qu’une promotion a le pouvoir de changer la durée et le standing de leurs vacances. Plus de 6 Français sur 10 ont utilisé Internet pour les réservations de leurs vacances d’été : c’est le bon plan n°1 cité par les Français pour voyager moins cher et 79 % d’entre eux déclarent que cela leur a permis de faire des économies. Les dernières minutes au secours des petits budgets « A la veille des grandes vacances, saisir une offre de dernière minute sur Internet peut permettre à un vacancier de faire une économie allant jusqu’à 60 % sur le prix de son séjour. », explique Pierre Brisset, Directeur Général de VoyagerMoinsCher.com, « Sachant que près d’un Français sur deux partira cet été avec un budget inférieur à 500 € par personne, les vacanciers seront nombreux à guetter ces offres de dernière minute qui leur permettront de s’offrir des vacances. Mais celles-ci ayant une durée de vie très courte au coeur de la haute saison touristique, il faudra vraiment être à l’affût sur Internet pour saisir la bonne affaire. » * Selon une étude réalisée par l’Institut de sondage OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com : « Les Vacances des Français en 2010 ». Réalisée en ligne, du 29 mars au 3 avril 2010, sur 1022 répondants au global, auprès d’internautes âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française des internautes (sur des critères de sexe, d’âge, de CSP et de région UDA, source INSEE).

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