Passer un séjour en bord de mer est bénéfique tant pour l’esprit que pour le corps. Une étape bienvenue après une année très intense ou encore après le confinement. Comme l’été approche à grand pas, prévoir quelques jours en bord de mer parait évident. Cependant, pourquoi louer un hôtel en bord de mer ? Un dépaysement garanti Passer un séjour dans un hôtel à nikki beach est parfois utile lorsqu’on est en quête d’un grand dépaysement. Le bord de mer offre le calme et la quiétude pour un voyageur. Si on souhaite prendre un peu de recul, faire le point sur son projet futur, tirer un trait sur son passé ou tout simplement arrêter le temps durant quelques jours, le bord de mer est l’endroit idéal. Cependant, il faut tout de même penser à un hébergement atypique et confortable, qui garantit un grand dépaysement. Un hébergement implanté face à la mer permet aux vacanciers de se reposer et prendre le temps de vivre l’instant présent. Des vacances placées sous le signe du farniente Le farniente est l’activité de prédilection des vacanciers quand ils s’installent en bord de mer. Ils profitent du cadre enivrant de la plage et de la mer, mais aussi du mouvement de va et vient des vagues. En louant un hôtel en bord de mer, il est possible de profiter d’une parenthèse bien-être et sérénité. Il n’y a plus de réveil ni de course à la montre, juste le bon moment pour profiter du soleil. On peut alors s’adonner au farniente, seulement se prélasser sur un transat sur la plage. Respirer l’air marin L’air marin est bon pour la santé et pour preuve, après un séjour à la plage et en bord de mer, on se sent d’attaque à affronter la réalité. On se sent soulagé et en pleine forme. Respirer l’air marin est aussi bénéfique pour la santé et le corps. Il améliore la santé du cœur et permet aussi de purifier ses poumons et ses voies respiratoires. Louer un hôtel en bord de mer c’est respirer à nouveau. L’air marin apporte également la paix intérieure et le réconfort. Il est vraiment utile si on veut se recharger. S’adonner pleinement à des activités en plein air Qui dit activité en plein air dit randonnée, promenade, jogging, marche le long de la plage, farniente, méditation, yoga, mais aussi les promenades à vélo ou à cheval. Toutes les activités sont permises en bord de mer. On peut également s’adonner aux plaisirs nautiques et pratiquer de la baignade, de la plongée, du surf, de la planche à voile ou du windsurf. Ce qui signifie profiter de toutes les infrastructures sportives de l’hôtel, y compris de la piscine.

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Les étoiles d’un hôtel représentent un standard contrôlé périodiquement par un évaluateur missionné par le Comité français d’Accréditation (COFRAC). Le contrôle tient compte de plusieurs aspects dont l’entretien et la propreté, les équipements et la qualité des services. Pour les hôtels de 4 et de 5 étoiles, l’accent est mis sur le confort et le contentement du visiteur. Le système d’étoiles aligné aux normes internationales d’hébergement garantit aux touristes français et étrangers le niveau de confort et de prestations d’un hôtel. Cependant, il ne s’agit pas d’hôtels uniquement mais également des logements en plein air et des résidences touristiques. Pour des vacances inoubliables, il est recommandé de prendre en compte les équipements et les services que les établissements hôteliers choisis peuvent vous offrir. L’hôtellerie économique ou de moyenne gamme Les centres hôteliers portant une seule étoile représentent une des solutions les plus économiques. Ils garantissent une chambre de minimum 9 m2 pour deux personnes et des services sanitaires privatifs ou communs. La catégorie suivante, celle de l’hôtellerie de moyenne gamme, comprend les établissements à 2 ou 3 étoiles et répond à des exigences plus complexes. Il est obligatoire d’assurer l’accès à des salons et des espaces communs plus amples et un service de réception de minimum 10 heures par jour assuré par un employé qui peut communiquer également dans une autre langue officielle de l’Union Européenne. Le haut de gamme dans l’hôtellerie Les chambres des hôtels de 4 étoiles ont une surface de minimum 16 m2, et disposent de douches et de baignoires. Toutes les chambres doivent avoir une connexion Internet sans fil et une TV. Une autre condition est d’avoir du mobilier de qualité et de la climatisation. Les hôtels de 2 étages ont un ascenseur et ceux de plus de 30 chambres offrent un accueil 24/24h. Les centres hôteliers de 5 étoiles doivent offrir une gamme de services personnalisés supplémentaires : concierge, accompagnement, roomservice et coffre-fort. Les hôtels de plus de 60 chambres doivent proposer un restaurant dans leur enceinte et d’autres facilités optionnelles, dont la piscine, le spa et le coiffeur. L’Hôtel de France Angers est un établissement de prestige situé près dans le centre-ville d’Angers. Cet établissement hôtelier riche en histoire a obtenu le label européen Ecolabel pour son engagement pour la protection de l’environnement. Il propose des chambres de 19 à 30 m2, avec Wi-Fi et chaînes de télévision par satellite. Pour le petit déjeuner, vous avez la possibilité de commander le roomservice.

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En 2017, trois villes ont attiré les touristes internationaux et enregistré un taux élevé de réservations : Paris, Nice et Lyon. Les formules packagées ont connu, durant cette année, un franc succès. Le groupe Expedia, a analysé les habitudes des voyageurs en matière de réservation d’hôtels en France sur l’année 2017. Les données analysées soulignent que Paris, Lyon et Nice sont les villes les plus fréquentées. Les données soulignent d’ailleurs que pour ces destinations comme pour d’autres, les voyageurs sont de plus en plus adeptes des séjours en formules. Paris oui, mais pas que… ! Paris et sa région confirment leur succès et restent la première destination des touristes internationaux avec une augmentation de plus de 40 % des réservations de nuits d’hôtel en 2017. S’ensuivent Lyon et Nice avec une hausse respective de plus de 30 % et de plus de 20 % de réservations par nuitées. Sur le dernier trimestre de l’année, Strasbourg se démarque des autres destinations françaises et semble avoir séduit les voyageurs. Les hôteliers strasbourgeois ont vu leurs réservations augmenter de près de 20 % sur cette période par rapport à la même période l’année dernière. L’attractivité de Strasbourg en période de fin d’année peut s’expliquer par son fameux marché de Noël qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Les séjours packagés, la formule gagnante Sur 2017, les demandes de réservations de formules ont continué de croître avec une progression de plus de 50 % par rapport à l’année 2016. Ainsi, Nantes, Toulouse et Lyon sont les villes qui enregistrent la plus forte demande de formules avec respectivement +145 %, +115 % et +110 % (2017 contre 2016). À noter que les séjours packagés sont très populaires auprès des touristes anglo-saxons. En effet, le dernier trimestre 2017 a enregistré une hausse de ce mode de réservation de près de 80 % pour les Américains et de 90 % pour les Anglais par rapport à la même période l’année dernière. Les Français et les Espagnols semblent également apprécier ce format avec une hausse des réservations multipliée par 5 sur cette période ! « Les formules sont un moyen de maximiser les revenus des hôteliers, d’accroître leurs taux de remplissage et de réduire le nombre d’annulations, » déclare Nathalie Walschaerts Director Market Management France. « En réservant les formules à l’avance, les voyageurs ont, pour leur part, davantage de budget pour les loisirs ce qui est une bonne nouvelle pour les hôteliers », conclut Nathalie Walschaerts. Les voyageurs anglo-saxons toujours séduits Expedia révèle que la nationalité qui a réservé le plus de nuitées en 2017 est les Français avec une croissance de la demande de 30 % par rapport à l’année 2016. Pour ce qui est de la clientèle étrangère, ce sont les voyageurs américains et anglais qui ont été les plus attirés par la France avec une augmentation de 40 % et 25 % d’une année sur l’autre. Si l’on regarde avec attention le dernier trimestre de l’année 2017, on remarque que ce sont les voyageurs argentins qui se sont le plus démarqués, avec une augmentation de 550 % d’une année sur l’autre du nombre de visites en

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Selon une étude réalisée par IFOP, 32% des Français préfèrent louer une maison de vacances contre 26% pour l’hôtel et 11% pour le camping. Ils sont également près d’un tiers à indiquer qu’ils ne partageront jamais une maison de vacances avec leur belle-famille. Le site Casimundo et l’IFOP ont réalisé un sondage pour découvrir à quoi ressemblent les vacances de rêve des Français ! Quelles sont leurs attentes lorsqu’ils préparent leurs vacances et lorsqu’ils sont sur place ? Quelles sont les activités qu’ils souhaitent faire et les installations dont ils ne peuvent se passer ? Et enfin, sont-ils prêts à partir avec leur belle-famille ? Maisons de vacances, hôtels, camping : où va la préférence des Français ? 32% : c’est le nombre de Français qui préfèrent louer une maison pour leurs vacances.  Cette solution remporte l’adhésion des 25-64 ans. En effet, 35% des 25-34 ans et 38% des 50-64 ans choisissent en priorité ce type de logement. C’est également le type de logement favorisé par 36% des familles avec enfant. L’étude montre également que seulement 26% des Français préfèreraient séjourner dans un hôtel qui reste le logement de vacance préféré des seniors (65 ans et plus) à 36%. 58% des Français estiment que vacances riment avec exemption d’obligations en termes de planning notamment, et cela quel que soit leur âge ! Ils sont également 16% à les réserver afin de pouvoir partager de bons moments avec leurs proches. Enfin, 36% des 18-34 ans, reconnaissent que réserver une maison de vacances permet d’avoir des installations plus confortables, ou exclusives (piscine privée, cheminée, jardin…) Quelles sont les attentes des Français lorsqu’ils réservent une maison de vacances ? Le bonheur tient à des choses simples. Et les voyageurs Français l’ont bien compris. Lorsqu’ils réservent une maison de vacances, ils rêvent simplement d’avoir un bon lit ! Ils sont en effet 83% à le mettre dans le top 3 de leurs préférences et 47% à le mettre en numéro 1 !  L’étude montre d’ailleurs que plus la population étudiée est âgée, plus ce critère est important. En effet, pour 56% des 65 ans et plus, ce confort est essentiel. Au-delà de bien dormir, les Français souhaitent aussi profiter d’installations dont ils ne bénéficient pas chez eux ou à l’hôtel. Ils sont 57% à vouloir profiter d’un jardin et 53% à vouloir avec une maison de vacances avec piscine. Et qui dit piscine, dit températures extérieures plus chaudes – ou pays de destination plus chaud ! Sans surprise, 31% des Français souhaitent avoir la climatisation dans leur logement de vacances. Enfin, la TV reste un incontournable – même en vacances. Ils sont 30% à ne pas vouloir s’en passer. Quelles activités et quels services pour leurs vacances ? 42% des femmes profiteraient de leur maison de vacances pour sauter dans la piscine à minuit ! Une activité qui fait rêver les 25-49 ans (45% des répondants pour ces deux tranches d’âge), et les voyageurs avec enfants (44%). Les hommes quant à eux préfèreraient plutôt organiser une soirée barbecue (48%). Une activité également appréciée par les

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Selon une étude IFOP pour Casamundo, près d’un tiers des Français préfère louer une maison de vacances contre 26 % pour l’hôtel et 11 % pour le camping. Ils sont également près d’un tiers à indiquer qu’ils ne partageront jamais une maison de vacances avec leur belle-famille ! Casamundo.fr s’est associé à l’IFOP* pour découvrir à quoi ressemblent les vacances de rêve des Français ! Quelles sont leurs attentes lorsqu’ils préparent leurs vacances et lorsqu’ils sont sur place ? Quelles sont les activités qu’ils souhaitent faire et les installations dont ils ne peuvent se passer ? Et enfin, sont-ils prêts à partir avec leur belle-famille ? Maisons de vacances, hôtels, camping : où va la préférence des Français ? 32% : c’est le nombre de Français qui préfèrent louer une maison pour leurs vacances.  Cette solution remporte l’adhésion des 25-64 ans. En effet, 35% des 25-34 ans et 38% des 50-64 ans choisissent en priorité ce type de logement. C’est également le type de logement favorisé par 36% des familles avec enfant. L’étude montre également que seulement 26% des Français préfèreraient séjourner dans un hôtel qui reste le logement de vacance préféré des seniors (65 ans et plus) à 36%. « Vous pourriez… mais vous n’êtes pas obligés de le faire ». La devise de Casamundo s’applique plutôt bien pour les Français. En effet, s’ils apprécient autant les maisons de vacances, c’est parce qu’elles leur offrent la liberté de faire ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. 58% des Français estiment que vacances riment avec exemption d’obligations en termes de planning notamment – et cela quel que soit leur âge ! Ils sont également 16% à les réserver afin de pouvoir partager de bons moments avec leurs proches. Enfin, 36% des 18-34 ans, reconnaissent que réserver une maison de vacances permet d’avoir des installations plus confortables, ou exclusives (piscine privée, cheminée, jardin…) Quelles sont les attentes des Français lorsqu’ils réservent une maison de vacances ? Le bonheur tient à des choses simples. Et les voyageurs Français l’ont bien compris. Lorsqu’ils réservent une maison de vacances, ils rêvent simplement d’avoir un bon lit ! Ils sont en effet 83% à le mettre dans le top 3 de leurs préférences et 47% à le mettre en numéro 1 !  L’étude montre d’ailleurs que plus la population étudiée est âgée, plus ce critère est important. En effet, pour 56% des 65 ans et plus, ce confort est essentiel. Au-delà de bien dormir, les Français souhaitent aussi profiter d’installations dont ils ne bénéficient pas chez eux ou à l’hôtel. Ils sont 57% à vouloir profiter d’un jardin et 53% à vouloir avec une maison de vacances avec piscine. Et qui dit piscine, dit températures extérieures plus chaudes – ou pays de destination plus chaud ! Sans surprise, 31% des Français souhaitent avoir la climatisation dans leur logement de vacances. Enfin, la TV reste un incontournable – même en vacances. Ils sont 30% à ne pas vouloir s’en passer. Quelles activités et quels services pour leurs vacances ? 42% des femmes profiteraient de leur maison

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Après les attentats de novembre dernier, la fréquentation touristique de la capitale française a été fortement impactée. Aujourd’hui, AccorHotels, la SNCF et la région Île-de-France s’unissent pour promouvoir Paris. Plusieurs mois après les attentats du 13 novembre, la fréquentation de la ville de Paris n’a toujours pas retrouvé toutes ses couleurs. A l’approche des grandes vacances, l’hôtelier AccorHotels, la SNCF et la région Île-de-France lancent une campagne de promotion pour donner « un nouvel élan à l’attractivité » de Paris et sa région auprès des touristes français et internationaux. A partir de ce lundi 4 avril et jusqu’en septembre, une campagne de promotion internationale pour faire venir touristes français et étrangers à Paris et dans sa région est lancée. Cette campagne est soutenue par les Galeries Lafayette, Facebook, la Monnaie de Paris et le chef étoilé Guy Savoy. Différentes offres telles que 22 0000 billets à petits prix sur TGV, Intercités et transporteurs internationaux à destination de Paris pour le printemps et l’été  et « jusqu’à 30 % sur des séjours tout compris chez AccorHotels seront notamment mises en place.

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Le gouvernement français a décidé de créer un fonds d’aide de plusieurs centaines de millions d’euros pour aider les hôtels vieillissants à se rénover. « La France est en tête des destinations touristiques, mais pour l’accueil ce n’est pas toujours extraordinaire », estime le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Pour y remédier, le gouvernement va créer un fonds d’investissement doté de plusieurs centaines de millions d’euros, pour aider les hôtels à se rénover. « Avec la Caisse des dépôts, nous créons un fonds d’investissement tourisme, doté de plusieurs centaines de millions d’euros, qui va permettre aux hôteliers d’emprunter. Le commissariat à l’investissement va aussi nous aider, la banque publique d’investissement (Bpifrance) aussi », a indiqué le Ministre. Rappelons qu’avec près de 84 millions de touristes par an, la France est la première destination touristique mondiale.

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Avec une hausse de 5,6 % sur un an, les hôtels à Dubaï on accueilli l’année dernière 11 629 578 clients. Les établissements hôteliers de Dubaï ont accueilli 11 629 578 clients en 2014, enregistrant une hausse de 5,6 % par rapport à 2013. Les chiffres, publiés aujourd’hui par le Dubai-Department Tourism and Commerce Marketing (DTCM), montrent une croissance régulière chaque année et des hausses significatives dans les indicateurs clés, y compris les revenus des établissements hôteliers et le nombre de nuitées. Les chiffres pour 2014 indiquent que Dubaï continue à maintenir sa croissance à un niveau durable, tout en augmentant son portefeuille d’hôtels et d’appartements-hôtels, contribuant ainsi à la réalisation de sa Vision du Tourisme pour 2020, qui vise à accueillir 20 millions de visiteurs par an d’ici 2020. La France confirme son intérêt pour Dubai La clientèle européenne représente 2,8 % du nombre total de clients dans les hôtels de l’Emirat. La France se classe au 3ème rang de cette liste européenne juste derrière la Grande Bretagne et l’Allemagne. 204 747 français ont ainsi séjourné dans les hôtels et appartements hôtels de Dubai en 2014 enregistrant une belle progression à deux chiffres soit +10 % par rapport à 2013.

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Selon un classement établi par HRS Corporate, service de réservations hôtelières pour entreprises, la ville où la nuit d’hôtel est la plus chère est la ville de Londres. Avec une nuit d’hôtel à 165 euros, Londres domine le top 10 des villes européennes où la nuit d’hôtel est la plus chère. La capitale britannique est suivie par Zurich avec 144 euros par nuit. La capitale française arrive en troisième position avec une nuit à 139 euros. Copenhague, quatrième du classement, arrive juste derrière avec 138 €. Stockholm est cinquième à 130 €. La ville d’Amsterdam (126 €), Moscou (125 €), Helsinki (117 €), Oslo (115 €), et Barcelone (111 €) complètent le classement des villes européennes avec la nuit d’hôtel la plus chère.

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Quel est le critère qui influence le choix d’un hôtel pour un Français ? Skyscanner, comparateur de voyages a réalisé un sondage pour connaître les critères de l’hôtel idéal. L’hôtel de rêve des Français : Piscine ? Vue sur la mer ? Restaurant gastronomique ? Quels sont les ‘must’ de l’hôtel pour les Français ? Skyscanner s’est penché sur la question en interrogeant directement les Français. Pour 70 % d’entre eux, leur chambre d’hôtel doit leur offrir une vue sur la mer et quand on en vient aux petits plus de l’hôtel en lui-même, la piscine remporte les suffrages de 43 % des personnes interrogées. Hommes et femmes restent cependant partagés : pour 29 % des hommes, ce sera le restaurant gastronomique,  tandis que le spa séduit 25 % des femmes. Comment les Français choisissent-ils leur hôtel ? Skyscanner dévoile que 33 % des personnes interrogées choisissent leur hôtel en fonction du lieu géographique. Les nouvelles technologies, ancrées dans notre quotidien, sont également sur le podium puisque le Wi-Fi gratuit  sera l’un des critères de sélection de l’hôtel pour 23 % des sondés. Les femmes sont 36 % à favoriser l’emplacement d’un hôtel pour le choisir face à 26 % des hommes qui préfèrent privilégier le Wi-Fi au sein de l’établissement. Pour 42 % des Français, la télévision se révèle être le petit plus qu’ils attendent dans une chambre d’hôtel. Pour eux, les vacances riment avec films, séries et programmes TV. Pour 39 % des personnes sondées, pouvoir disposer de thé et café dans sa chambre est certainement l’un des plus appréciables pendant leurs vacances. L’hôtel idéal pour nos voisins européens Après avoir dévoilé les préférences des Français pour leur chambre d’hôtel, Skyscanner s’intéresse à leurs voisins latins : les Espagnols et les Italiens. Pour 39 % des Italiens, le bidet, très populaire en Italie, fait partie des équipements à ne pas omettre dans une chambre d’hôtel, juste après le sèche-cheveu avec 45 %. Les Espagnols sont 33 % à rejoindre les Italiens sur l’idée du sèche-cheveu mais préfère opter pour la télévision (45 %) comme élément le plus indispensable dans une chambre d’hôtel. Concernant la sélection de l’hôtel, les Italiens choisissent le Wi-Fi gratuit (31 %) ainsi que le petit-déjeuner gratuit (29 %). Les Espagnols sont également 18 % à privilégier le petit-déjeuner gratuit lors de la sélection d’un hôtel mais pour 42 %, le lieu géographique de l’hôtel reste le premier critère de choix.

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