Dubai World Trade Centre Authority a annoncé pour 2014 une augmentation de 10 % du nombre de visiteurs accueillis en comparaison avec 2013. Le plus grand opérateur du Moyen Orient a séduit l’industrie du MICE en 2014, parvenant ainsi à attirer un nombre record de 2,45 millions de visiteurs commerciaux régionaux et internationaux, de participants à des conférences, des salons et autres expositions, et des voyageurs d’affaires. Avec un total de 93 salons – enregistrant environ 23 000 visiteurs par événement – le centre a aussi assisté à une augmentation substantielle des événements de taille moyenne, mettant ainsi en avant un fort potentiel de croissance pour l’avenir. Afin d’accompagner cette croissance, le DWTC a récemment annoncé la construction d’une extension de 15 500 m2 qui sera opérationnelle au premier trimestre 2016. Avec plus de 435 manifestations – dont 49 nouvelles conférences et nouveaux salons internationaux, le portefeuille MICE du DWTC révèle en 2014 une croissance de 16 % du nombre de salons et une augmentation de 40 % du nombre de réunions et de congrès, en plus d’une croissance à deux chiffres du nombre d’événements grand public. Tous types de manifestations confondus, le DWTC a accueilli plus de 901 000 visiteurs étrangers en 2014, ce qui représente une augmentation de 39 % de la totalité des visiteurs professionnels accueillis. Les principaux marchés émetteurs à l’international sont, en 2014, l’Arabie Saoudite, l’Inde, Oman, le Royaume Uni, la Chine, l’Egypte, l’Iran, la Turquie, le Pakistan et la Jordanie, reflétant parfaitement les 10 marchés sources clés pour le tourisme d’affaires à Dubai.

[...]

Avec une hausse de 5,6 % sur un an, les hôtels à Dubaï on accueilli l’année dernière 11 629 578 clients. Les établissements hôteliers de Dubaï ont accueilli 11 629 578 clients en 2014, enregistrant une hausse de 5,6 % par rapport à 2013. Les chiffres, publiés aujourd’hui par le Dubai-Department Tourism and Commerce Marketing (DTCM), montrent une croissance régulière chaque année et des hausses significatives dans les indicateurs clés, y compris les revenus des établissements hôteliers et le nombre de nuitées. Les chiffres pour 2014 indiquent que Dubaï continue à maintenir sa croissance à un niveau durable, tout en augmentant son portefeuille d’hôtels et d’appartements-hôtels, contribuant ainsi à la réalisation de sa Vision du Tourisme pour 2020, qui vise à accueillir 20 millions de visiteurs par an d’ici 2020. La France confirme son intérêt pour Dubai La clientèle européenne représente 2,8 % du nombre total de clients dans les hôtels de l’Emirat. La France se classe au 3ème rang de cette liste européenne juste derrière la Grande Bretagne et l’Allemagne. 204 747 français ont ainsi séjourné dans les hôtels et appartements hôtels de Dubai en 2014 enregistrant une belle progression à deux chiffres soit +10 % par rapport à 2013.

[...]

A Dubai, le Pavillon Bleu flotte maintenant pour signaler les plages aux normes internationales. La Municipalité de Dubai et le Centre de l’environnement des villes arabes (ECAT) ont conjointement lancé le Blue Flag Programme of the Foundation of Environmental Education (FEE), afin de veiller à la sécurité et à la propreté des plages dans l’Emirat de Dubai. Le Pavillon Bleu certifie que les plages sont en accord avec les normes internationales les plus exigeantes. Les plages Jumeriah et Mamzar sont déjà dotées du certificat Blue Flag, d’autres plages dans la municipalité de Dubai sont en cours de certification. En participant activement au développement durable des plages et à leur préservation, Dubai fait un pas de plus vers le concept d’éco-tourisme et vise à attirer plus de touristes. Créé en 1987, le label Pavillon Bleu est attribué chaque année aux plages et ports de plaisances répondant à l’ensemble des 32 critères requis en matière de gestion des déchets, sécurité, confort d’utilisation, information et éducation à l’environnement

[...]

L’office de tourisme de Dubaï a annoncé de doubler le nombre de touristes étrangers d’ici 2020. Pour y parvenir, le parc hôtelier va être largement agrandi. Dubaï accueille aujourd’hui 10 millions de visiteurs chaque année. L’office de tourisme a pour objectif de doubler ce chiffre afin d’atteindre les 20 millions dans 6 ans. Dubaï veut également tripler son CA tourisme et passer de 20 milliards d’euros à 60 milliards en 2020. Le parc hôtelier, qui compte actuellement 600 hôtels et 80 000 chambres va être doublé pour accueillir les nombreux touristes. Dubaï souhaite par ailleurs développer un « tourisme culturel local et l’organisation d’événements sportifs internationaux ». Ainsi, l’émirat est candidat à l’Exposition universelle de 2020 sur le thème « Connecter les esprits, construire le futur ».

[...]

Deux nouveaux musées ouvriront leurs portes au public dans le courant de l’année 2013 : le premier consacré à la diversité des habits et costumes des différents pays et le second présentant les ornements utilisés dans la construction des bâtiments anciens.Les deux musées seront situés dans le quartier de Al Shindagha, et seront supervisés par la Municipalité de Dubai. Le Musée des Habits est inspiré du Victoria and Albert Museum à Londres, qui présente l’histoire et la chronologie de toutes sortes de vêtements utilisés à travers le monde. Il existe à ce jour 55 musées à Dubai et plus de 300 collections privées dont 15 sont sous contrôle de la Municipalité de Dubai. Ces musées sont le reflet du patrimoine, de la culture et des traditions de ce pays ainsi que de son peuple et son histoire. Pascal Maigniez, Directeur du Dubai Department of Tourism and Commerce Marketing pour la France et le Benelux, commente : « L’élargissement de l’offre culturelle à Dubai, entrepris depuis une quinzaine d’années, est une très bonne nouvelle pour le marché touristique européen et spécialement le marché français, sachant que la diversité et la qualité des visites culturelles constituent des motifs pour les déplacements touristiques des français. »

[...]

La compagnie Emirats va lancer 5 vols par semaine vers Lyon à partir du 5 décembre 2012, les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis. La liaison sera opérée par un Airbus A340-500 disposant de 12 mini suites privatives, 42 sièges en Classe Affaires et 204 sièges en Classe Economique. La compagnie qui hésitait entre Marseille, Toulouse et Lyon a finalement choisi l’ancienne capitale des Gaulle.

[...]

La compagnie Emirats propose deux vols par jour entre Dubaï et la ville de Glasgow. Le vol de la journée est opéré avec un B777-300ER tri-classe comprenant huit suites privées en première classe, 42 sièges affaires et 310 sièges économie. Le vol du soir a lieu en A340-300 tri-classe , avec 12 sièges en première, 42 sièges en classe affaires et 213 sièges en classe économique.

[...]

Située au pied de la vertigineuse tour Burj Khalifa, la galerie marchande Dubai Mall a accueilli pas moins de 54 millions de visiteurs en 2011. Un succès qu’elle doit aux 1200 boutiques qu’elle abrite, mais également aux multiples espaces de loisirs proposés, dont le Dubai Aquarium & Underwater Zoo, l’un des plus grands aquariums du monde ! Répertorié au Guinness Book des records pour sa plus grande vitre d’observation au monde (32,80 m de large sur 8,30 m de haut), l’Aquarium de Dubai entraine ses visiteurs au cœur des profondeurs marines. Ses 10 millions de litres d’eau abritent 33 000 animaux de plus de 250 espèces différentes, parmi lesquels règnent en maître une grande variété de requins taureaux. En empruntant le long tunnel translucide offrant  une visibilité à 270°, on peut observer de très près ces fascinantes créatures, mises en scène par de magnifiques jeux de lumière. Parmi les activités que propose l’Aquarium, les plus aventuriers choisiront certainement une plongée dans le bassin aux requins, tandis que les plus petits  opteront pour la balade à bord du bateau à fond de verre. Au premier étage, le zoo aquatique permet aux visiteurs de compléter leurs connaissances du monde sous-marin. Plusieurs espèces sont ainsi mises à l‘honneur, comme les piranhas, les pingouins Humboldt, les otaries, les crocodiles, les hippocampes et bien d’autres encore ! Petits et grands s’émerveillent et s’instruisent au cours de visites interactives révélant tous les secrets de ces étonnants habitants. Infos pratiques : Les tarifs : Gratuit : pour les moins de 3 ans. Ticket Combo (tunnel sous-marin et zoo aquatique) Dhs 50* / environ 10 € / Forfaits à partir de Dhs 75* / environ 15 €(*) Dhs : dirhams, monnaie des Emirats Arabes Unis) Horaires d’ouverture : du dimanche au mercredi : 10h -22h – du jeudi au samedi : 10h – minuit L’adresse : Dubai Mall, Doha Street.

[...]

Pour vous qui rêvez de vacances exotiques, de paysages enchanteurs et d’une immersion culturelle fascinante, laissez-vous tenter par un voyage au Sri Lanka. Situé dans l’océan Indien, ce pays insulaire regorge de merveilles naturelles, de sites historiques et d’une culture riche et authentique. Préparer son voyage au Sri Lanka Obtenir son visa pour le Sri Lanka Un voyage au Sri Lanka nécessite quelques préparatifs, notamment en ce qui concerne le visa. Pour les voyageurs français, un visa électronique, appelé ETA (Electronic Travel Authorization), est nécessaire pour entrer dans le pays. Il s’obtient facilement en ligne, pour une validité de 30 jours. Assurez-vous d’avoir votre passeport en cours de validité pour toute la durée de votre séjour. Se rendre au Sri Lanka Les vols pour le Sri Lanka sont nombreux, avec des escales possibles à Dubaï, Istanbul ou encore Doha. La plupart des voyageurs atterrissent à Colombo, la capitale économique du pays. Se déplacer au Sri Lanka Une fois sur place, vous pouvez choisir de vous déplacer en tuk-tuk, en bus ou en train, pour une immersion totale dans la vie sri lankaise. Pour un séjour plus confortable, il est également possible de louer une voiture avec chauffeur. Découvrir les incontournables du Sri Lanka Le Triangle culturel Le Triangle culturel est sans doute l’une des zones les plus touristiques du pays, mais aussi l’une des plus riches en termes de patrimoine historique et culturel. Il comprend les sites de Sigiriya, Polonnaruwa et Anuradhapura, qui sont des incontournables lors d’un voyage au Sri Lanka. Kandy et Nuwara Eliya Il est impensable de visiter le Sri Lanka sans passer par Kandy et Nuwara Eliya. Kandy, considérée comme le cœur spirituel du pays, abrite le fameux Temple de la Dent. Nuwara Eliya, surnommée "la petite Angleterre", est une ville de montagne connue pour ses plantations de thé. Les parcs nationaux Les parcs nationaux du Sri Lanka sont l’occasion d’observer une faune diversifiée dans des paysages à couper le souffle. Le parc de Yala, le plus grand parc national du pays, est réputé pour ses léopards, tandis que le parc de Udawalawe est l’endroit idéal pour observer les éléphants. Profiter des plaisirs balnéaires au Sri Lanka Le Sri Lanka est aussi une destination de choix pour les amateurs de plages et de sports nautiques. Les plages de la côte sud, comme Mirissa, Unawatuna ou encore Tangalle, sont très prisées pour leurs eaux cristallines et leurs sables fins. Bien planifier son circuit au Sri Lanka Enfin, un voyage au Sri Lanka demande une certaine organisation. Il est conseillé de bien planifier son circuit, en tenant compte des distances et du temps de trajet entre les différentes étapes. Pour un voyage sur mesure, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyage spécialisée sur le Sri Lanka. En somme, le Sri Lanka est une destination qui saura séduire tous les types de voyageurs. Que vous soyez à la recherche de dépaysement, de rencontres authentiques, d’aventures naturelles ou de farniente sur la plage, ce pays de l’océan

[...]

Bienvenue voyageurs en quête d’informations sur un pays encore peu exploré par le tourisme de masse: le Brunei Darussalam. Niché entre la Malaisie et la mer de Chine méridionale, le Brunei est un petit pays doté d’une richesse culturelle et naturelle impressionnante. Mais avant de vous lancer dans l’aventure, il est essentiel de bien vous renseigner, car chaque voyage est unique et nécessite une préparation adéquate. Du vol au séjour, de la santé à la sécurité, en passant par le décalage horaire, ce guide de voyage vous donne toutes les clés pour un voyage réussi dans ce pays. Préparer son départ pour le Brunei Avant de vous envoler pour le Brunei, plusieurs étapes sont à prévoir. Tout d’abord, vous devrez réserver votre vol. Il est préférable de le faire à l’avance pour obtenir les meilleurs tarifs. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols pour Bandar Seri Begawan, la capitale du pays. Le temps de vol depuis le Royaume-Uni est d’environ 16 heures, avec une escale généralement à Dubaï ou Kuala Lumpur. Ensuite, il faudra penser à votre logement. De nombreux hôtels sont disponibles dans le pays, de l’hébergement de luxe aux auberges de jeunesse. Il est recommandé de réserver votre hôtel avant votre départ pour éviter toute mauvaise surprise. Il est également crucial de souscrire à une assurance voyage pour couvrir les éventuels frais médicaux ou autres imprévus qui pourraient survenir lors de votre séjour. De plus, vérifiez la validité de votre passeport, il doit être valide au moins 6 mois après la date de votre retour. Et enfin, informez-vous sur le décalage horaire. Le Brunei est en avance de 8 heures sur l’heure de Greenwich (GMT +8), ce qui implique un temps d’adaptation à votre arrivée. Séjourner en toute sécurité au Brunei Le Brunei Darussalam est un pays très sûr pour les voyageurs. Les mesures de sécurité sont semblables à celles que nous connaissons en Europe et le taux de criminalité y est très faible. Cependant, il convient de respecter certaines règles de bienséance et de ne pas oublier que le Brunei est une monarchie absolue régissant par la loi islamique. Il est recommandé de garder une tenue correcte en public et de respecter les coutumes locales. L’homosexualité et l’adultère sont illégaux et punissables par la loi. L’alcool est également interdit dans le pays, mais les non-musulmans de plus de 17 ans sont autorisés à importer une quantité limitée d’alcool pour leur usage personnel. Concernant la santé, il n’y a pas de vaccinations obligatoires pour se rendre au Brunei mais il est recommandé d’être à jour dans ses vaccins universels. Aussi, il est préférable de souscrire à une assurance santé voyage pour couvrir d’éventuels frais médicaux. Découvrir Brunei Darussalam et ses trésors Le Brunei est un pays d’Asie du Sud-Est qui gagne à être connu. Sa capitale, Bandar Seri Begawan, est le point de départ idéal pour découvrir le pays. Vous serez émerveillé par les majestueux bâtiments dorés qui ornent la ville, à l’image de la mosquée de Sultan Omar

[...]