Vous rêvez de vacances en pleine nature pour pouvoir apprécier un environnement relaxant propice à la détente et aux loisirs? Pour un séjour au calme à la campagne, vous avez le choix entre les gîtes ruraux et les chambres d’hôtes. Ces formules vous offrent tout le confort d’une location dans un cadre rural et vous assure un accueil à la française! La signature de l’accueil à la française tant appréciée par les touristes est largement représentée par les gîtes ruraux mais aussi par les chambres d’hôtes sur l’ensemble du territoire national.Les chambres d’hôtes : une formule alliant le confort et la convivialitéLes chambres d’hôtes représentent aujourd’hui 12% des hébergements touristiques en France. Le principe de la chambre d’hôte est de louer une chambre chez l’habitant. Le propriétaire vous accueille dans son lieu de résidence tout au long de votre séjour en vous offrant l’hospitalité et tout le confort digne d’un hôtel. Pendant votre séjour, vous ne vous occupez de rien! Vous pourrez apprécier les petits déjeuners préparés avec soin par les propriétaires, et dans certains cas vous pourrez  également déguster de savoureux repas au sein même de leur salon. Cette formule allie ainsi le confort d’une chambre dans un cadre typique de la région, mais aussi la convivialité de part un séjour chez l’habitant. La chambre d’hôte donne une âme à votre séjour et lui confère un caractère unique de part la relation que vous établirez avec les propriétaires. C’est donc l’occasion de rentrer en immersion totale dans la région de votre choix et de profiter de l’expérience des habitants pour visiter les alentours de la campagne. Les gîtes ruraux : une formule alliant le confort et indépendance Les gîtes ruraux sont essentiels au développement rural du territoire Français et au dynamise du tourisme. La Fédération Gîtes de France a enregistré un chiffre d’affaires directe et indirecte de 2 milliards d’euros en 2014. C’est un secteur en pleine croissance qui profite à l’Etat tout comme aux touristes. Après 60 ans d’existence, les Gîtes de France proposent aujourd’hui des prestations de qualité et un service irréprochable. De part, grâce à un bon maillage sur le plan national avec plus de 60.000 gîtes vous pourrez bénéficiez de cette formule dans toutes les régions françaises. Si au départ l’objectif des Gîtes de France étaient de maintenir une activité dans un milieu rural dépeuplée et d’entretenir un tissu patrimonial et social, aujourd’hui les touristes apprécient fortement ce type de formule pour leurs vacances à la campagne. En effet, passer un séjour dans un gîte présente de nombreux avantages.  Avec un meilleur confort qu’en camping, mais aussi avec une plus grande flexibilité qu’en hôtel, le gîte vous permet d’accéder à des villas de vos rêves en pleine nature tout en étant chaleureusement accueilli par les propriétaires. Ils peuvent être également d’une aide précieuse pour vous guider concernant les visites et attractions à découvrir dans la région. Contrairement à la chambre d’hôte, vous aurez à votre disposition toutes les pièces de la maison pendant tout votre

[...]

Smartphones et tablettes sont aujourd’hui devenus les assistants voyages incontournables du quotidien et modifient en profondeur les habitudes de réservation. En moyenne, une personne sur trois a déjà réservé au moins une fois une chambre d’hôtel sur mobile et 25 % des personnes interrogées seraient prêtes à tester ce nouveau mode de réservation. Cette information provient d’une enquête eResult commandée par HRS, le n° 1 mondial de la réservation d’hôtels en ligne pour les entreprises.   Percée spectaculaire de la réservation d’hôtels sur mobile Il y a deux ans, seule une personne sur cinq déclarait avoir réservé une chambre d’hôtel sur mobile. En 2013, une personne sur trois (31 %) déclare avoir utilisé son mobile pour le faire. Les hommes sont plus technophiles que les femmes Selon le sondage, les hommes sont légèrement plus enclins à utiliser leur mobile pour réserver un hôtel (34 %) que les femmes (27 %, ce qui représente tout de même une femme sur quatre). Le boom des voyageurs d’affaires Grâce à sa souplesse de réservation, à sa praticité et aux progrès technologiques des applications en termes d’ergonomie et de rapidité, le mobile s’impose de plus en plus comme la solution la plus adaptée aux nouveaux besoins des voyageurs d’affaires. Une tendance confirmée par l’enquête eResult/HRS : un voyageur d’affaires sur deux (47,6 %) a déjà réservé au moins une fois sa chambre d’hôtel sur mobile (contre 30 % en 2011) et 23 % envisagent de le faire. Enfin, plus de 20 % réservent régulièrement (plus de cinq réservations effectuées). Un usage qui se développe aussi pour les déplacements loisirs Si les voyageurs privés ont adopté plus tardivement le mobile comme outil de réservation, ils rattrapent rapidement leur retard. Un répondant sur trois (31 %) a déjà réservé une chambre d’hôtel pour un court séjour en utilisant son mobile et plus d’un quart d’entre eux envisagent de le faire prochainement. Ce qui témoigne d’une vraie tendance de fond : en 2011, seuls 18 % avaient effectué au moins une réservation d’hôtel sur mobile et une personne sur dix envisageait de le faire prochainement.

[...]

Une étude réalisée par Hotel Reservation Service (HRS) au 3e trimestre 2012 montre que les prix des chambres d’hôtel augmentent fortement en Asie, en raison de la forte demande et d’un euro affaibli. Les prix au Japon et notamment à Tokyo ont connu également une forte hausse avec une moyenne de 164 euros par nuitée, soit + 32 % par rapport au 3e trimestre 2011.

[...]

Passion Chambres d’Hôtes est le premier rendez-vous international des b&b et du tourisme authentique ! Avec 45 000 chambres d’hôtes labellisées à ce jour en France, ce style d’hébergement : « hors de chez soi, comme chez soi » est devenu incontournable. Il se tiendra cette année à l’Espace des Blancs Manteaux les 28 et 29 mars 2009. Tous les passionnés de rencontres et d’authentique sont invités à découvrir les meilleures adresses des régions françaises et européennes où l’on reçoit les visiteurs « comme à la maison ». Sur place, ils pourront déguster thé ou café, découvrir les tables d’hôtes et des spécialités locales… Ils pourront prévoir des escapades de printemps à deux heures de Paris ou rêver de la Provence, du Berry, de la Belgique, de l’Italie à travers leurs réseaux chaleureux d’habitants ravis de partager maison, table, savoir, terroir…Ils pourront aussi, lors d’ateliers animés par des professionnels, apprendre à créer et gérer une chambre d’hôtes et ainsi concrétiser un projet de vie dans leur région ou leur pays de cœur… Avec ce premier rendez-vous, Passion Chambres d’Hôtes devient la tête de réseau des chambres d’hôtes de France et d’ailleurs. Labels, associations et maisons d’hôtes indépendantes, tous les acteurs de la chambre d’hôtes seront présents sur le salon. Et après le lancement réussi de la charte « Hôtes Qualité Paris » et des b&b à la parisienne, Paris devient la capitale de l’art d’accueillir et de voyager autrement…

[...]

Les étoiles d’un hôtel représentent un standard contrôlé périodiquement par un évaluateur missionné par le Comité français d’Accréditation (COFRAC). Le contrôle tient compte de plusieurs aspects dont l’entretien et la propreté, les équipements et la qualité des services. Pour les hôtels de 4 et de 5 étoiles, l’accent est mis sur le confort et le contentement du visiteur. Le système d’étoiles aligné aux normes internationales d’hébergement garantit aux touristes français et étrangers le niveau de confort et de prestations d’un hôtel. Cependant, il ne s’agit pas d’hôtels uniquement mais également des logements en plein air et des résidences touristiques. Pour des vacances inoubliables, il est recommandé de prendre en compte les équipements et les services que les établissements hôteliers choisis peuvent vous offrir. L’hôtellerie économique ou de moyenne gamme Les centres hôteliers portant une seule étoile représentent une des solutions les plus économiques. Ils garantissent une chambre de minimum 9 m2 pour deux personnes et des services sanitaires privatifs ou communs. La catégorie suivante, celle de l’hôtellerie de moyenne gamme, comprend les établissements à 2 ou 3 étoiles et répond à des exigences plus complexes. Il est obligatoire d’assurer l’accès à des salons et des espaces communs plus amples et un service de réception de minimum 10 heures par jour assuré par un employé qui peut communiquer également dans une autre langue officielle de l’Union Européenne. Le haut de gamme dans l’hôtellerie Les chambres des hôtels de 4 étoiles ont une surface de minimum 16 m2, et disposent de douches et de baignoires. Toutes les chambres doivent avoir une connexion Internet sans fil et une TV. Une autre condition est d’avoir du mobilier de qualité et de la climatisation. Les hôtels de 2 étages ont un ascenseur et ceux de plus de 30 chambres offrent un accueil 24/24h. Les centres hôteliers de 5 étoiles doivent offrir une gamme de services personnalisés supplémentaires : concierge, accompagnement, roomservice et coffre-fort. Les hôtels de plus de 60 chambres doivent proposer un restaurant dans leur enceinte et d’autres facilités optionnelles, dont la piscine, le spa et le coiffeur. L’Hôtel de France Angers est un établissement de prestige situé près dans le centre-ville d’Angers. Cet établissement hôtelier riche en histoire a obtenu le label européen Ecolabel pour son engagement pour la protection de l’environnement. Il propose des chambres de 19 à 30 m2, avec Wi-Fi et chaînes de télévision par satellite. Pour le petit déjeuner, vous avez la possibilité de commander le roomservice.

[...]

Quel est le critère qui influence le choix d’un hôtel pour un Français ? Skyscanner, comparateur de voyages a réalisé un sondage pour connaître les critères de l’hôtel idéal. L’hôtel de rêve des Français : Piscine ? Vue sur la mer ? Restaurant gastronomique ? Quels sont les ‘must’ de l’hôtel pour les Français ? Skyscanner s’est penché sur la question en interrogeant directement les Français. Pour 70 % d’entre eux, leur chambre d’hôtel doit leur offrir une vue sur la mer et quand on en vient aux petits plus de l’hôtel en lui-même, la piscine remporte les suffrages de 43 % des personnes interrogées. Hommes et femmes restent cependant partagés : pour 29 % des hommes, ce sera le restaurant gastronomique,  tandis que le spa séduit 25 % des femmes. Comment les Français choisissent-ils leur hôtel ? Skyscanner dévoile que 33 % des personnes interrogées choisissent leur hôtel en fonction du lieu géographique. Les nouvelles technologies, ancrées dans notre quotidien, sont également sur le podium puisque le Wi-Fi gratuit  sera l’un des critères de sélection de l’hôtel pour 23 % des sondés. Les femmes sont 36 % à favoriser l’emplacement d’un hôtel pour le choisir face à 26 % des hommes qui préfèrent privilégier le Wi-Fi au sein de l’établissement. Pour 42 % des Français, la télévision se révèle être le petit plus qu’ils attendent dans une chambre d’hôtel. Pour eux, les vacances riment avec films, séries et programmes TV. Pour 39 % des personnes sondées, pouvoir disposer de thé et café dans sa chambre est certainement l’un des plus appréciables pendant leurs vacances. L’hôtel idéal pour nos voisins européens Après avoir dévoilé les préférences des Français pour leur chambre d’hôtel, Skyscanner s’intéresse à leurs voisins latins : les Espagnols et les Italiens. Pour 39 % des Italiens, le bidet, très populaire en Italie, fait partie des équipements à ne pas omettre dans une chambre d’hôtel, juste après le sèche-cheveu avec 45 %. Les Espagnols sont 33 % à rejoindre les Italiens sur l’idée du sèche-cheveu mais préfère opter pour la télévision (45 %) comme élément le plus indispensable dans une chambre d’hôtel. Concernant la sélection de l’hôtel, les Italiens choisissent le Wi-Fi gratuit (31 %) ainsi que le petit-déjeuner gratuit (29 %). Les Espagnols sont également 18 % à privilégier le petit-déjeuner gratuit lors de la sélection d’un hôtel mais pour 42 %, le lieu géographique de l’hôtel reste le premier critère de choix.

[...]

Durant un voyage à Rennes, les hôtels et les restaurants sont incontournables tout au long d’un séjour. Sans l’hébergement et la restauration, un voyage ne sera pas complet. Un hôtel peut faire découvrir le style de vie typique de Rennes, notamment en ce qui concerne l’architecture et le confort. Pour trouver un hôtel qui convient le mieux à ses préférences et à son budget, une petite recherche auprès des annuaires ou sur Internet s’impose. Ce sont les moyens les plus rapides qui pourront offrir le plus de précision sur ce qu’on recherche. Il en est de même pour les restaurants à Rennes, qui peuvent être par centaine dans la ville. Ainsi, pour faire un bon choix de restaurant donc, on ne se contentera pas seulement de considérer le tarif, ni la spécialité du restaurant en particulier. Comment choisir son hôtel et son restaurant à Rennes ? Un bon hôtel ne se juge pas seulement par son esthétique, ni par son tarif. Pour bien faire son choix, il faut aussi être sur d’y trouver le confort dont on a vraiment besoin. A quoi servirait de choisir un hôtel à l’architecture ancienne, si vous souhaitez trouver une chambre moderne ? Donc, n’hésitez pas à personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi faire le bouche à oreille auprès des habitants de la ville pour faire plus simple. Par ailleurs, pour rentabiliser son budget, il est aussi utile de savoir qu’il y a aussi les hôtels restaurants, où l’on peut à la fois des deux services en même temps, surtout lorsqu’on est en voyage d’affaires. Cependant, il faut aussi s’assurer que la fiabilité de l’établissement, par exemple, si l’hôtel possède aussi un bar, il devra toujours disposer d’une Licence 4 Rennes pour rassurer ses clients et prouver que l’exploitation est bien maitrisée par l’établissement. Partir vers une découverte gastronomique Pour un bon programme à Rennes, il est aussi pratique de faire une découverte gastronomique auprès de ses restaurants. Cela permettra d’avoir de bons souvenirs de la ville, en visitant ses meilleurs restaurants. De plus, ce sera une découverte qui permettra de mieux connaitre la ville, quartiers par quartiers. C’est la raison pour laquelle, ce sont des établissements incontournables lorsqu’on part en voyage.

[...]

Depuis octobre 2012, CentaraHotels & Resorts assure le management du « Sandy Beach Non NuocResort Da Nang Vietnam by Centara 4* », deuxième établissement de CentaraHotels & Resorts au Vietnam. D’abord fondé par le gouvernement dans le cadre d’une compétition internationale de surf pour héberger les participants, l’établissement a gagné en popularité et, en 2001, Non NuocTourismCompany a conclu une joint-venture avec Ben Thanh Group pour agrandir et renommer la propriété. Les travaux de rénovation en cours n’impactent aucunement l’accueil des visiteurs dans l’établissement. A terme, il sera rebaptisé « Centara Sandy Beach Resort«  et comprendra 198 chambres, soit 80 de plus qu’aujourd’hui. La propriété dispose de deux piscines, de deux courts de tennis, d’un centre de remise en forme, d’un espace dédié au tennis de table et au billard, ainsi que d’une aire de jeux pour les enfants. Il est également possible d’y pratiquer football et beach-volley.  

[...]

Mövenpick Hotels & Resorts ouvre son premier établissement à Paris. L’établissement propose un niveau de confort haut de gamme et un raffinement à l’image du quartier résidentiel de Neuilly, dans lequel il se trouve. Le nouveau Mövenpick Hotel Paris Neuilly, que Mövenpick Hotels & Resorts prend en gestion le 19 décembre, se situe sur le boulevard Victor Hugo, au coeur d’une oasis de tranquillité, à seulement trois stations de métro de l’Arc de Triomphe. Des travaux de rénovation de l’ordre de plusieurs millions d’euros débuteront à partir de l’été 2013 et les 281 chambres et 19 suites seront entièrement transformées. Les travaux se feront étage par étage afin de ne pas perturber la tranquillité des clients de l’hôtel.Les chambres seront décorées et meublées dans un style parisien. Les chaises longues design, les tons pastel, les moulures traditionnelles et les oeuvres d’art mettront à l’honneur l’élégance de la capitale. Les salles de bain d’avant-garde seront inondées de lumière grâce à une délimitation en panneaux de verres. La carte de Paris sera notamment incrustée sur ces murs de verre. Les nouvelles chambres, conçues par Ara Design, société internationale basée à Londres, comprendront également des espaces de travail high-tech.

[...]

Worldhotels, l’un des plus grands groupes d‘hôtels indépendants dans le monde, annonce l’arrivée d’un nouvel hôtel au sein de sa marque. Il s’agit du Worldhotels Ripa Roma, hôtel design quatre étoiles situé dans le centre de Rome, plus précisément dans le quartier historique de Trastevere. Le Worldhotel Ripa Roma est affilié au groupe Worldhotel depuis 2002. Il propose 197 chambres, un centre de conférence comprenant sept salles de réunion, deux restaurants et des installations et des équipements bien-être et sportifs. Le décor minimaliste de l’hôtel créé une atmosphère moderne se basant sur une combinaison de couleurs alliant le noir, le gris anthracite, le blanc ainsi que des touches orangées.

[...]