Le Domaine Center Parcs du Bois aux Daims au cœur de la région Poitou-Charentes, ouvrira l’année prochaine ses portes aux nombreux visiteurs en quête d’une expérience de séjour unique. D’ores et déjà la découverte du Domaine est possible via le site centerparcs.fr et les vacanciers pourront dès le 25 septembre réserver leur prochain séjour. Ce Domaine propose une expérience innovante et unique de reconnexion avec la nature et de vie en harmonie avec l’animal. Une expérience unique avec les animaux Au sein du Domaine, l’animal est le trait d’union naturel entre les vacanciers et la forêt environnante. Petits et grands pourront vivre des expériences uniques entre cohabitation, voisinage et interaction avec les animaux grâce aux différents lieux privilégiés. Autour des hameaux de cottages, les Bois Partagés permettent de cohabiter avec les daims. Au centre du Domaine, un Coeur Animalier de 10 ha abrite des espèces de la forêt et des rivières. Et dans la Zone Sanctuaire de 35 ha, la forêt est préservée de tout aménagement pour favoriser le développement de la faune et la flore naturelles. Des activités pour tous Parcours de l’Aventure, canoë, tir à l’arc, Minigolf, bowling… Le Domaine propose une palette d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Au programme pour les plus jeunes : des goûters spectacles, des ateliers à thème pour jouer à devenir pirate, princesse, artiste peintre… Mais aussi des activités spécifiques et inédites au Domaine : «Quand j’serai grand…» je serai photographe animalier, soigneur ou encore fermier, Center Parcs Academy ou encore la nouvelle activité outdoor avec le baptême de vol en ULM pour les plus grands. Des cottages au coeur de la nature Le Domaine accueille ses visiteurs dans des cottages ultra cosy, totalement intégrés à la forêt environnante. Dans la zone des Bois Partagés, les hameaux sont directement en contact avec les daines et il n’est pas rare d’en apercevoir depuis sa terrasse ou à travers sa baie vitrée. Les cottages pouvant accueillir de 2 à 12 personnes proposent 3 niveaux de confort : Comfort, Premium et VIP. Un espace aqualudique tropical L’Aqua Mundo offre en toutes saisons une multitude de jeux d’eaux dans le lagon à 29°. D’une surface de 6 000 m², il abrite de nombreux bassins intérieurs et extérieurs, plages aménagées, grottes secrètes, jeux d’eau, piscine à vagues, toboggans, bains bouillonnants, arbres à eau, lagons et rivière sauvage…

[...]

Le Président du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, Gérard Brémond, a annoncé vendredi dernier l’ouverture d’un Center Parcs « mid-size » de 400 cottages en forêt de Poligny, dans le Jura, au printemps 2018. A la clé : 300 emplois dans le Jura. Cette annonce est l’aboutissement d’un travail commun qui aura duré plusieurs mois entre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs et les représentants des collectivités jurassiennes et franc-comtoises. «C’est un exemple de coopération réussie entre les élus du territoire, qui transcende tout clivage politique ou territorial. Cette collaboration doit nous servir de modèle pour l’avenir», estime le Président du Conseil général du Jura. 400 cottages dans un espace boisé harmonieux Le projet consistera en la création de 400 cottages en constructions bois certifiées Haute Qualité Environnementale. S’ajoutera la création d’équipements de loisirs et de services: Aqua Mundo (vaste espace aquatique), espace bien-être, point d’informations touristiques, ferme des enfants, activités sportives intérieures et extérieures, etc. Créations d’emplois et retombées économiques La création de ce complexe touristique va générer des retombées économiques estimées à 5 millions d’€ par an pour les entreprises locales (travaux, sous-traitance, achats). D’un point de vue touristique, les 600000 nuitées générées à l’année auront un impact positif fort sur les flux touristiques globaux et irrigueront tout le Jura et la Franche-Comté. C’est une formidable exposition du Jura auprès des dizaines de milliers de clients potentiels qui profiteront de leur séjour pour découvrir notre département et notre région. Du côté de l’emploi, les travaux, qui dureront environ deux ans, vont générer jusqu’à 500 emplois locaux. Une attention particulière sera portée à la valorisation des filières courtes régionales, notamment la filière bois. L’activité du Center Parcs produira 300 emplois directs, de toute nature. L’emploi local sera favorisé grâce à la collaboration de tous les acteurs de l’emploi dans le Jura. La phase administrative (protocole d’accord, obtention des diverses autorisations, constitution de la SEM, etc.) devrait durer jusqu’à l’automne 2015. Fin 2015devrait avoir lieu le démarrage des travaux de défrichement. L’ouverture du site est espéré pour 2018.

[...]

Au croisement de trois pays -l’Allemagne, la France et le Luxembourg- le Park Bostalsee se situe dans la Sarre en Allemagne, à proximité du lac du même nom. Il s’agit du cinquième Center Parcs en Allemagne et du vingtième en Europe. Cette ouverture conforte la position de leader du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs dans les vacances de proximité en famille. La nature, les plaisirs de l’eau et le confort des hébergements sont les éléments centraux de l’expérience proposée dans ce nouveau domaine. La nature : Un lieu unique Park Bostalsee s’étend sur 90 hectares et compte 500 cottages principalement orientés sud et bénéficiant pour la plupart d’une vue sur le lac. Ils se fondent dans le paysage naturel du domaine. L’aménagement du site s’est fait dans le plus grand respect de l’environnement, de la faune et de la flore. La grande diversité des espèces de plantes offre un habitat naturel aux oiseaux, papillons et autres animaux sauvages. Le parc se situe en voiture à 4h30 de Paris, à 1h30 de Metz et à 2h de Strasbourg. Les plaisirs de l’eau : Une oasis bleue, le bostalsee Le lac Bostalsee (120 hectares) représente un atout majeur du domaine. Il est en accès direct pour les résidents de Center Parcs. En été, le Bostalsee constitue une destination de choix où il fait bon se baigner, prendre des bains de soleil sur la plage, se promener dans la nature environnante ou faire du vélo sur les nombreuses pistes cyclables qui l’entoure. Cette destination attire les amoureux de la nature et les amateurs de loisirs aquatiques,car les activités y sont multiples : de la natation à la pêche (en bateau ou sur berge) en passant par le surf, la voile ou le pédalo. En hiver, le lac et son environnement de moyenne montagne s’ouvrent au patin à glace et au ski dans les environs L’hébergement : Le confort en pleine nature Le Park Bostalsee abrite au total 500 cottages, harmonieusement disséminés dans le superbe paysage montagneux du Parc Naturel de Sarre-Hunsrück. Les cottages sont implantés à flanc de colline sur la rive sud du lac et peuvent accueillir de 2 à 10 personnes. De nombreux cottages bénéficient d’une vue sur le lac. Trois types de cottages de 52 à 146m² sont disponibles : – les cottages « Comfort » pour quatre, six ou huit personnes, -les cottages « Premium » pour deux, quatre, six ou huit personnes, – les cottages « VIP » pour deux, quatre, six et même dix personnes. Teintés de couleurs chaudes, il sont tous entièrement équipés et disposent d’une cuisine aménagée. Les cottages Premium et VIP disposent d’une cheminée intérieure. La version VIP dispose d’un sauna privé et d’une cheminée extérieure avec barbecue intégré. Les cottages sont parfaitement intégrés dans l’environnement naturel pour mieux respecter les zones à protéger. Le domaine Park Bostalsee propose tout ce qui rend Center Parcs unique : un Aqua Mundo de 4000 m² avec un paradis subtropical, trois tobbogans dont un de

[...]

Depuis 40 ans, Center Parcs se démarque en proposant un style original de vacances : loin du stress de la ville, de véritables pauses «bien-être» pour se retrouver, en famille ou entre amis, autour de multiples activités de détente et de loisirs… Implanté en France depuis 1988, Center Parcs fête cette année ses 25 ans en France. La marque propose aujourd’hui de nombreuses expériences uniques à retrouver parmi les 4 domaines. Et cette année, ils proposent du 21 au 24 juin prochain, un week-end « Spécial 25 ans ». Animations, barbecue géant, concert, soirée disco, feu d’artifice… sont au programme !

[...]

Veit Fuhrmeister vient d’être nommé à la tête des marchés France, Allemagne, Autriche, Suisse et Pays de l’Europe de l’Est du groupe Expedia Lodging Partner Services (LPS), un des plus importants partenaires de l’industrie hôtelière. L’arrivée de ce professionnel reconnu du secteur hôtelier vient renforcer l’ambition clairement affichée par le Groupe Expedia d’être le partenaire de référence des hôteliers. Fort de plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction au sein de plusieurs grandes compagnies hôtelières, Veit Fuhrmeister a acquis une palette de compétences très étendue dans le secteur du tourisme, tant dans les domaines du marketing, de l’e-stratégie, du management stratégique que du développement commercial. Veit Fuhrmeister a dirigé plusieurs réseaux hôteliers d’envergure internationale dont le réseau Hôtels Unis de France devenu Exclusive Hotels et a occupé plusieurs fonctions managériales au sein du groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial. Il devient par la suite vice-président du groupe hôtelier Apavou Hotels Resorts & Spas, leader des groupes hôteliers dans la région de l’Océan Indien. Il poursuit sa carrière en fondant et en dirigeant Hospitality Engineering Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans le tourisme. Avant de rejoindre Expedia LPS, Veit Fuhrmeister occupait le poste de directeur international du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, le numéro 1 du tourisme de proximité en Europe. Titulaire d’un MBA en hôtellerie et tourisme de l’Université allemande de Sarrebruck et diplômé de l’INSEAD, sa parfaite maîtrise du secteur hôtelier européen et des enjeux de la distribution d’aujourd’hui seront un atout décisif dans le développement stratégique d’Expedia LPS auprès de ses partenaires commerciaux. La nomination de Veit Fuhrmeister au sein du groupe Expedia LPS correspond à l’ambition du groupe de resserrer ses liens avec les professionnels de l’hôtellerie tout en élargissant son offre commerciale à travers toute l’Europe « Je suis ravi d’intégrer l’équipe professionnelle et dynamique d’Expedia Lodging Partner Services. Le leadership du groupe Expedia dans le voyage en ligne est un atout considérable pour nos partenaires de l’hôtellerie dont la confiance nous honore. Nous sommes conscients des enjeux que représente la e-distribution pour les hôteliers et j’entends renforcer nos liens avec eux dans un vrai esprit de partenariat », a déclaré Veit Fuhrmeister.

[...]

Un musée illustrant les ressources naturelles et historiques du Parc National des Dry Tortugas et du fort historique Jefferson vient d’ouvrir ses portes à Key West. Il offre aux visiteurs un apercu accessible d’un des plus beaux parcs nationaux américains d’une des régions les plus reculées. Le “Dry Tortugas and Key West Bight Interpretive Center” estsitué sur le port de Key West, un port naturel et profond sur le golfe du Mexique. Cemuséegratuit met aussi en lumière l’histoireculturelle du port. Le Parc National des Dry Tortugas, situé à environ 105 km à l’ouest de Key West, dans le golfe du Mexique, estcomposé de septminusculesîles de corail et de sable. On y trouve le Fort Jefferson, l’une des plus grandes structures en brique de l’hémisphère occidental, dont la construction a commencé en 1846. Pendant la guerre de Sécession, le Fort Jefferson a servi de prison militaire de l’Union, notamment pour les déserteurscapturés. Les points forts du muséecomprennentunemaquette de 3m de diamètre du fort historiquecommeilétaitdans les années 1870, une photo murale de 10 m de long représentant les faitshistoriquesmarquants du port, une exposition mettant en vedetteuneréplique grandeur nature du plus célèbre prisonnier du fort, le Dr Samuel Mudd, et un atelier enfant leurpermettant de découvrir les ressourcesnaturelles du parc. L’ouverture du muséeestl’une des manifestations des Florida Keys célébrant le 500ème anniversaire de la découverte de la Floride et de la chaîned’îles des Keys. Selon le chroniqueurespagnol Antonio de Herrera y Tordesillas, l’aventurier Juan Ponce de Leon aperçut la première fois les Keys, le 15 mai 1513. Plus tard, le 21 juin, de Léon et sescompagnonsontdécouvert un grouped’îlesqu’ilsnommèrent Las Tortugas (Les Tortues), pour le grand nombre de tortues de merqu’ils y onttrouvées. Exploité par le Yankee Freedom, dont le ferry est le seul bateau commercial autorisé à transporter des passagers au Dry Tortugas National Park, le Interpretive Centerestouvert de 8h30 à 17h00 tous les jours.

[...]