Acheter un camping-car : solutions de financement

Pour acheter un camping-car d’occasion ou tout neuf, vous avez plusieurs choix en matière de solutions de financement. Ainsi, vous pouvez opter pour un crédit de type LOA, c’est-à-dire Location avec Option d’Achat, ou encore pour un prêt à titre personnel. Tout savoir sur les 2 solutions.

De plus en plus de touristes décident de partir en vacances en camping-car, car ce véhicule leur permet de visiter plusieurs objectifs touristiques, mais également de se relaxer en milieu de nature. Certains d’entre eux sont prêts à investir dans un véhicule de loisirs équipé de dernière génération, mais ils ont besoin de se renseigner sur mes moyens de financement disponibles pour mener à bien leur projet.

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de crédits dont vous pouvez bénéficier pour financer l’achat d’un véhicule de loisirs. Vous pouvez y accéder quel que soit votre âge et votre budget. De plus, vous avez la possibilité d’obtenir un financement pour n’importe quel type de véhicule, neuf ou d’occasion.

La Location avec Option d’Achat

La Location avec Option d’Achat (LOA) est la solution de financement idéale pour les cadres et les employés qui envisagent d’acquérir un camping-car moderne et performant. Après le premier versement, le locataire paie plusieurs mensualités pour couvrir l’intégralité du prix du véhicule.

Ce type de prêt présente plusieurs avantages. Bien qu’il soit impossible de vendre le bien que vous venez de louer avant l’échéance de l’emprunt, certains clients trouvent ce financement plus accessible par rapport à l’achat d’un camping-car. Cette solution est valable uniquement pour les modèles neufs.

Comprendre le prêt à titre personnel

En fonction de vos projets, vous avez également la possibilité de choisir le prêt à titre personnel pour financer votre camping-car. De nombreuses personnes choisissent cette solution pour financer l’achat de leur camping-car neuf ou d’occasion puisqu’elle leur permet de revendre leur véhicule à tout moment. De plus, les taux d’intérêt sont en règle générale très bas.

Pour concrétiser vos projets de vacances en camping-car, les experts de Caravaning Central vous offrent une large gamme de modèles. Vous pouvez louer vos véhicules de loisirs pour la durée que vous en avez besoin. Le site Internet Caravaning-central.com vous met à disposition une multitude de modèles et marques, ainsi que des conseils pour choisir votre solution de financement. Tout ceci pour vous permettre de prendre la meilleure décision en conformité avec votre capacité d’emprunt.

Post author