A la découverte des loups dans les Ardennes

Le Parc Argonne Découverte (Nocturnia) situé dans les Ardennes va accueillir trois loups qui arriveront du parc de Chabrières, dans la Creuse. L’occasion de découvrir cet animal mythique en compagnie de spécialistes.

Nouvelle attraction au Parc Argonne Découverte (Nocturnia), le centre de la nature la nuit dans les Ardennes : trois loups arriveront du parc de Chabrières, dans la Creuse. Le nouveau parc à loups ouvrira au public à partir du 3 avril.

Le loup a toujours été un animal mythique. Il pourra être découvert dans des conditions exceptionnelles. Dans les bois, au bord d’un enclos d’1 hectare, la vie d’une meute peut être observée : les relations entre animaux, les repas, l’élevage des petits, le comportement nocturne…

Le Parc Argonne Découverte avait démarré la création d’une meute en février 2010, période d’accouplement des loups. Si tout se passe comme prévu, et avec un peu de chance, les premières sorties des louveteaux se feront en juin. Dès maintenant plusieurs sorties nocturnes accompagnées d’un spécialiste dans les bois à la découverte des loups sont programmées : samedis 24 avril, 29 mai, 26 juin, 31 juillet, 28 août et 25 septembre.

Tarif unique 10 €.Le Parc Argonne Découverte c’est aussi un sentier-jeu en forêt, un hamac à bonds, l’exposition « Mission Chercheurs » et l’exposition permanente « Voyage au cœur de la Nuit » (Nocturnia).

Parc Argonne Découverte (Nocturnia), 08250 Olizy-Primat, Tél. : 03 24 71 07 38

Post author