5ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable

Le 5ème rendez-vous des acteurs du Tourisme Responsable aura lieu le 1er juin 2011 à Paris avec pour thème de cette nouvelle édition : « Tourisme Durable : quelles garanties ? »

Cette Journée, relayée dans le monde par de nombreux acteurs du Tourisme fera le point sur les différentes certifications et labels dans le secteur touristique, tout autant les hébergeurs que les voyagistes et les territoires, en France comme à l’international.

Animées par Sandrine Mercier (Journaliste depuis 15 ans, Sandrine Mercier anime « Partir Avec » sur France Inter chaque lundi à 21h en faisant la part belle aux voyages responsables), différentes tables rondes se suivront tout au long de la journée afin d’entendre les points de vue d’experts et professionnels du Tourisme français et internationaux de haut niveau.

Bernard Schéou, chercheur à l’Université de Perpignan et auteur du livre « Du Tourisme Durable au Tourisme Équitable – Quelle Éthique Pour Le Tourisme de demain? » sera le parrain de cet évènement et encadrera l’ensemble des intervenants.

L’Afrique du Sud succède aux Balkans comme pays invité

Pays à l’honneur cette année, l’Afrique du Sud sera au cœur d’un débat en lien avec la thématique.
L’Afrique du Sud a été choisie notamment pour ses engagements autour du label FTTSA (Fair Trade Tourism in South Africa).

Post author