5 astuces pour réussir vos City-Trips

Le City-Trip que l’on pourrait aussi appeler escapade urbaine est aujourd’hui en plein essor. Sillonner les rues des villes françaises et y découvrir leur histoire, leurs traditions, leurs secrets et l’art de vivre urbain est devenu un réel plaisir, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, vous trouverez très certainement de quoi satisfaire toutes vos envies.

Voici 5 astuces pour réussir votre City-Trip :

1/ Choisir un logement situé dans un point stratégique.

Selon vos activités, vos envies et vos goûts, que ce soit dans un hôtel, une auberge de jeunesse, une location d’appartement ou bien du couchsurfing, l’emplacement de votre logement est important. Être par exemple proche des transports en commun ou bien de vos activités semble être primordial.

2/ Planning des activités.

Il est judicieux d’organiser vos activités et de sélectionner les bonnes adresses qui pourraient vous séduire tout en réservant par avance. Pensez donc à ce que vous aimez et à ce que vous aimeriez absolument découvrir de la ville où vous allez vous rendre. Commencer par les choses les plus importantes pour ensuite équilibrer votre séjour entre les sorties culturelles, les spectacles, les sports et la détente.
Il faut prendre en compte que certains lieux seront certainement fermés le dimanche.

3/ Les bons plans !

Pour des prix avantageux durant les activités de votre séjour, surtout n’hésitez pas à aller fouiner à travers le web pour débusquer les bons plans ! Tels que des pass, des réductions, des formules étudiantes ou famille nombreuses, bref vous trouverez certainement de bonnes affaires !

4/ L’équipement.

Le plus important est très certainement une bonne et confortable paire de tennis pour sillonner de long en large les rues de nos envoûtantes villes de France. Certains lieux n’acceptent cependant pas les tennis, tels que des restaurants, des bars. Ensuite il faudra penser au sac à dos ou besace pour les filles, pour y mettre parapluie, lunettes de soleil, plan de la ville, crème solaire ou bien même huile de massage. Une fois arrivé dans votre lieu de résidence après une journée fastidieuse, rien de tel qu’un bon massage pour éviter les courbatures et autres douleurs.

5/ Déplacement dans la ville

En fonction de votre location, vous utiliserez différents types de transports. Depuis 2012 et dans plus de 20 villes françaises, il existe le service Lecab qui est une alternative à nos fameux chauffeurs de taxi. Réservez par exemple votre VTC à Lyon par smartphone, téléphone ou bien en seulement 3 clics via internet. Votre chauffeur et un service tout confort viendra vous récupérer au lieu demandé sans vous faire payer le temps d’arrivée comme le fond les taxis lambda , le prix de ces taxi (qui n’en sont pas vraiment !) est calculé sur le nombre de kilomètre à parcourir et non pas sur le temps de trajet. De plus c’est un service entièrement français puisque les véhicules sont des Peugeot 508.

Un conseil, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues, c’est leur meilleur moyen de faire de belles rencontres et de découvrir de typiques petites boutiques ou encore de fabuleux petits restaurants…

Post author