1ère édition de Vert les Yvelines, du 18 mai ua 2 juin 2013

Yvelines Tourisme lance la 1ère édition de Vert les Yvelines et orchestre pour le grand public 3 week-ends d’animations, de surprises et de découvertes autour de la randonnée.

Yvelines Tourisme organise en collaboration avec le Conseil général des Yvelines, les comités sportifs départementaux, les Offices de Tourisme, les communes, l’ONF, les sites et les acteurs sportifs locaux  3 temps forts thématiques et plus de cinquante randonnées.

C’est une formidable opportunité pour s’oxygéner, pratiquer une activité de loisirs et profiter de l’exceptionnel patrimoine vert des Yvelines.

Dédiées à tout public, débutants ou confirmés, les randonnées seront autant d’aventures ludiques à partager en famille ou entre amis. Les professionnels des différents types de pratiques ont concocté avec beaucoup d’ingéniosité non seulement de belles balades mais aussi des animations très originales le long  des parcours.

Si certaines randonnées permettent de mieux appréhender la faune, la flore, le patrimoine bâti, d’autres emporteront les randonneurs vers de sublimes richesses insoupçonnées du territoire.

La bonne humeur et la gourmandise seront au rendez-vous de même que les conseils précieux d’experts. Enfin les randonneurs ne seront pas à l’abri de belles surprises au détour d’un chemin…

3 temps forts thématiques rythment 3 week-ends d’animations

Les temps forts : des rendez-vous thématiques, gratuits,  pour chaque type de randonnées, à pied, à vélo,  à cheval. Le principe : des circuits ludiques accessibles à tous ! Une grande boucle à la journée pour les assoiffés de grand air et une plus petite boucle l’après-midi pour les randonneurs tranquilles.

  • Le 19/05 : randonnée à vélo autour des « bons produits du terroir »  de la région de Montfort L’Amaury et Rambouillet
  • Le 26/05 : randonnée équestre pour apprivoiser « la nature et  l’histoire »  entre Maisons-Laffitte et la forêt de Saint-Germain-en-Laye
  • Le 2/06 : randonnée pédestre « impressionniste » sur les boucles de la Seine
Post author

Laisser une réponse