Du 12 juillet au 20 août 2014, 54ème édition du Festival d’Eté d’Ohrid, le plus grand événement culturel de Macédoine

La 54ème édition du Festival d’Eté d’Ohrid se déroulera du 12 juillet au 20 août. Ce festival est reconnu pour être le plus important évènement culturel de Macédoine.

Sur les bords du lac homonyme frontalier de l’Albanie, la cité musée d’Ohrid classée au patrimoine naturel et culturel de l’Unesco depuis 1979 garde précieusement dans ses murs les traces d’une riche histoire, comme si les siècles passés continuaient encore à vivre dans la mémoire des pierres. A l’abri des remparts de la citadelle, basiliques et églises de la haute chrétienté, vestiges de temples et théâtres antiques et vieux hôtels particuliers attestent de l’ancien rayonnement de la ville qualifiée de «Jérusalem des Balkans». Tout au long de son histoire, Ohrid est resté un foyer artistique important qui accueillait peintres et écrivains, philosophes et poètes. Ohrid compte aujourd’hui parmi les must du tourisme lacustre des Balkans.

La programmation 2014 laisse place à de nombreux artistes françaiscomme l’ensemble «Les Trilles du Diable» (réunissant NemanjaRadulovic, Le Quatuor Illico et Stanislas Kuchinski) lors du concert d’anniversaire du Festival  4 août 2014 dans le théâtre antique,  le concert à 4 mains avec Hughes Leclère et Hélène Cotinaud lors de la «Soirée française» du 11 aout, le concert «A night in Paris» en l’église Sainte Sophie  avec Gabriel Tacchino au piano le 16 août…

Le programme complet est en ligne sur le site du festival.

La destination Macédoine est aisément accessible via des vols directs Paris/Beauvais – Skopje.

Post author